Aux premières heures du 5 août 1962, les Américains apprenaient par la radio le suicide de la star hollywoodienne Marilyn Monroe. C'est sa femme de ménage qui avait découvert son corps sans vie dans sa maison du 12305, 5th Helena Drive à Los Angeles.
Née Norma Jeane Mortenson, l'actrice et chanteuse de 36 ans avait été retrouvée gisante sur son lit. Une dizaine de boîtes de médicaments étaient éparpillées sur sa table de nuit : un détail qui amena les enquêteurs à privilégier la piste du suicide.
La mort de Marilyn Monroe a été causée par une overdose de sédatifs auto-administrés. Il s'agissait probablement d'un suicide.
Dr Theodore Curphey, médecin légiste en charge de l'investigation
Les obsèques de Marilyn Monroe ont eu lieu le 8 août 1962 au Westwood Village Memorial Park Cemetery de Los Angeles. Elle a été inhumée en toute intimité : les journalistes et la foule ont été tenus à l'écart. Rappelons qu'elle devait se remarier avec Joe DiMaggio, le joueur de baseball des Yankees de New York, le même jour.
52 ans après la mort de Marilyn Monroe, les conclusions de l'enquête sont toujours discutées. Plusieurs zones d'ombres subsistent et continuent d'alimenter le débat. De nombreuses hypothèses ont été avancées après son suicide présumé. Certains adeptes de la théorie du complot pensent que sa mort aurait été commanditée par Robert ou John Kennedy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte