1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Marc Cerrone : "On m'a longtemps appelé le 'bûcheron"
1 min de lecture

Marc Cerrone : "On m'a longtemps appelé le 'bûcheron"

REPLAY - Roi du disco, Marc Cerrone a cumulé les tubes et vendu des dizaines de millions de disques. À 62 ans, il n'a pas le temps de se reposer.

Marc Cerrone à Nice le 10 juillet 2015
Crédit : Valéry Hache
Marc Cerrone : "On m'a longtemps appelé le 'bûcheron"
00:05:09

Il a grandi à Vitry-sur-Seine, inventé le disco, fait la fête avec Andy Warhol, arrêté la drogue et vendu plus de disques que Francis Cabrel. Malgré tout, il se peut que son nom vous échappe encore : Marc Cerrone. À 62 ans, il fait toujours danser le monde. Et d'abord les États-Unis.

"Pendant les quatre-cinq premières années de ma carrière, quand je venais en France faire de la promotion quelques jours, on me parlait en anglais dans la rue. Pour me demander des autographes, les gens m'abordaient en lançant 'please, please, can I have signature ?'", raconte le musicien, compositeur et producteur. Il avoue qu'il pensait que ce succès naissant ne durerait pas.

Jamais je n'aurai pu imaginer que, 40 ans après, je serai encore en train de vous en parler

Marc Cerrone
Marc Cerrone pose avec Cyprien Cini, de "RTL"
Crédit : Cyprien Cini

Avec un regard décalé et impertinent, Cyprien Cini va à la rencontre des personnalités de l'année.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte