C'est un incroyable cadeau que les Rolling Stones ont offert à leurs fans. Une vingtaine d'entre eux ont eu droit à un concert privé, vendredi 14 février au soir à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Depuis 2 semaines, la rumeur courait que le groupe britannique répétait dans un studio d'enregistrement de la ville. Les fans ont fait le pied de grue, tous les jours à la sortie du studio pour tenter d'apercevoir leurs idoles.
Puis finalement l'incroyable s'est produit : les Stones ont ouvert les portes et les ont invité à leurs côtés pour un concert privé. Dominique faisait partie de ces privilégiés. Il n'en revient toujours pas de ce "moment d'intimité entre un groupe et son public".
Quand vous hurlez quelque chose à Keith Richards il vous répond personnellement parce qu'il vous entend
Dominique
"On était sur une mezzanine, à peu près 10 mètres devant eux, en hauteur on les surplombait de 3 à 4 mètres, raconte-t-il au micro de RTL. Et de noter : "quand vous hurlez quelque chose à Keith Richards il vous répond personnellement parce qu'il vous entend".
Les Rolling Stones se sont vraiment dépensés pour offrir une belle prestation à leurs fans. "Mick Jagger faisait son show, il chauffait la salle, faisait ses mimiques, rapporte Dominique. Ils nous ont dit qu'on allait avoir 4-5 chansons, on en a eu 11".
"Mick Jagger s'est permis, alors qu'on était déjà gravement en transe, de se rapprocher de nous et de descendre de la scène pour venir encore attiser la folie des fans", poursuit-il.
Un peu comme s'ils étaient venus faire un concert dans notre salon, en toute amitié
Dominique
Pour Dominique, le moment "le plus émouvant" de ce concert privé était sur la chanson Miss You, une chanson durant laquelle Mick Jagger fait traditionnellement chanter la foule. "C'est tellement inhabituel de chanter Miss You avec Mick Jagger... C'est un peu comme s'ils étaient venus faire un concert dans notre salon, en toute amitié", glisse-t-il, pas encore totalement redescendu de son petit nuage.
C'était la 58ème fois que Dominique voyait les Rolling Stones en live, mais pour sûr ce concert restera un moment à part dans sa mémoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte