Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience
Posez votre question à Philippe Bouvard
Franck : Les réformes de l'Education Nationale sont-elles des usines à gaz ?Philippe Bouvard : "Tout ce fatras me conforte dans l'idée que je suis né plusieurs décennies trop tôt. Si j'étais lycéen aujourd'hui, je n'aurais plus à redouter le zéro pointé éliminatoire et on ne dirait plus de moi que je suis un cancre mais que je suis en échec scolaire. Et de toute façon, j'aurais mon bac et je pourrais devenir gardien de la paix."
Jean-François : Les pilotes d'Air France sont toujours de grands privilégiés ?
Philippe Bouvard : "J'espère qu'Air France gardera assez de pilotes afin qu'avant le décollage les hôtesses ne soient pas obligées de tirer au sort le passager qui prendra le manche"
Jeannette : Pourquoi la viande est-elle de moins en moins tendre ?
Dans la presse de cette semaine, Philippe nous apprend entre autre que la moitié des fourmis ne travailleraient pas selon des biologistes américains, que le prochain James Bond a coûté 32 millions d'euros rien qu'en voitures détruites et qu'au Vietnam, les scènes de sexe dans les films vient d'être limitée à...5 secondes !
Philippe Bouvard s’adresse à Alain Jakubowicz, le président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme au sujet du droit à l'humour.
Philippe Bouvard a décidé cette semaine d'interroger Zoé Shepard, pour son livre Zoé à Bercy.
Elle a dénoncé les dérives du service public avec un humour ravageur. Mise à pied par sa hiérarchie, elle a persisté en racontant l’application absurde des trente-cinq heures (par mois) dans une mairie de province.
Après le succès phénoménal de Absolument débordée et de Ta carrière est finie, Zoé Shepard récidive !
Bien plus irrésistibles et pas moins édifiantes qu’un rapport de la Cour des comptes, voici ses nouvelles aventures à Bercy, où Zoé découvre vite qu’au ministère des Finances, le rêve de tout fonctionnaire, c’est pareil qu’ailleurs… en pire ! Surtout lorsque l’on a pour dir’ com Herr Kaiser (qui confond féminisme et promotion canapé), pour assistante l’indéboulonnable Coconne (qui se croit au Palais omnisports) et pour Ministre du budget le Don, ce petit maire de province dont Zoé pensait être débarrassée…
Un tableau aussi drôle que désespérant (de vérité) de l’administration française à son plus haut niveau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte