- 43m24s
1 min de lecture
Les radios musicales s'opposent aux quotas francophones
Un amendement a été adopté en catimini en commission à l'Assemblée Nationale, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 septembre 2015. Il vise à plafonner la diffusion des chansons francophones les plus plébiscitées par les Français à la radio.
Cet amendement menace les radios et les chansons françaises que les auditeurs affectionnent. Les radios doivent rester libres. Libres de choisir la musique et les artistes qu'elles défendent. L'ensemble des radios du groupe RTL (RTL, RTL2, FUN RADIO), du groupe NRJ (NRJ, CHERIE FM, NOSTALGIE, RIRE & CHANSONS) et les 140 radios indépendantes membres du SIRTI appellent leurs auditeurs à se mobiliser pour défendre la liberté d'expression et ne laisser personne dicter la musique qu'ils souhaitent écouter.
À partir du jeudi 24 septembre, plus de 10 messages seront diffusés toute la journée sur toutes les radios des groupes NRJ, RTL, ainsi que les 140 radios indépendantes membres du SIRTI, pour alerter leurs auditeurs et leur demander d'appeler en masse le standard du Premier ministre pour défendre leurs radios avec le slogan "À la radio, j'écoute ce que je veux" au 01 42 72 80 00.
Le contenu éditorial des radios, les flashs d'information et les interventions des animateurs relayeront également toute la journée le message.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte