Le prochain bébé royal pourrait booster l'économie à hauteur de près de 100 millions d'euros. Le Mirror a révélé que l'arrivée du second enfant de Kate et William permettrait d'augmenter les ventes britannique de 85 à 97 millions d'euros, selon des experts.
C'est toujours moins que ce qu'a rapporté Georges, le premier né, à l'économie britannique. Du 1er juillet au 31 août 2013, la naissance du premier enfant des ducs de Cambridge a remonté les ventes de 343 millions d'euros dont 108 millions en souvenirs et jouets selon le Centre de recherches sur la vente au détail (CRV).
"Si le bébé porte un certain pull, tout le monde va vouloir l'acheter, explique au Mirror Joshua Bamfield, professeur et directeur du CRV. Le bébé - surtout si c'est une fille- aura un impact à long terme sur la consommation des gens, en fonction de ses habits, de ses jouets, des équipements qu'utilisent ses parents."
En plus des nombreux produits dérivés (tasse, porte-clés...) l'expert pense que l'arrivée du deuxième bébé, prévue dans les 15 jours à venir, risque de faire s'envoler, au Royaume-Uni, les ventes de "prosecco, champagne et gâteau". Kate Middleton va donner naissance à sa fille ou son garçon au St Mary's Hospital, le même endroit dans lequel son frère est venu au monde le 22 juillet 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte