La vidéo montre la réalité virtuelle dans tous ses états entre le rêve et le cauchemar. Présentée comme l'une des tendances du moment, la réalité virtuelle est la technologie de demain. Le court-métrage, créé par un artiste londonien Keiichi Matsuda, imagine un futur plutôt abominable de l'évolution de cette technologie. La réalité augmentée serait insérée dans notre quotidien et dans chaque instant de nos vies.
Équipée de toute la panoplie de l'hyper-connecté, la protagoniste de cette vidéo, tournée dans la ville de Medellín en Colombie, peut désormais appeler en hologramme, se repérer dans la ville, répondre à des messages tout en circulant dans la rue. Dans ce futur réaliste, tout est bouleversé comme les couleurs, le son, les sollicitations, les supermarchés, les routes, les murs, les magasins, les vitres du bus. La réalité virtuelle finirait presque par détruire notre liberté individuelle. Ici, l'objectif est d’interagir avec tout un environnement comme dans un jeu vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte