1 min de lecture

La chanteuse Stone appelle à accueillir des chiens abandonnés

L'ex-compagne de Charden s'engage pour la cause animale.

La chanteuse Stone, janvier 1974 à Megève. (archives)

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

La chanteuse Stone s'engage pour la cause animale en devenant famille d'accueil pour chiens au sein de l'Association Stéphane Lamart, et a lancé un appel pour que davantage de Français en fassent autant. "J'ai toujours eu des chiens et des chats à la maison qui faisaient partie de la famille. Être famille d'accueil pour chien a été une évidence quand Stéphane Lamart me l'a proposé", a-t-elle dit lundi 27 janvier, estimant "naturel de venir en aide aux animaux en attente d'adoption".

Gribouille, 15 ans, vit chez elle à Paris depuis une semaine. La chanteuse, qui, avec son ex-époux aujourd'hui décédé Eric Charden, a collectionné dans les années 70 les premières places des hit-parades, "espère qu'il va bientôt trouver un nouveau maître à la campagne pour pouvoir héberger un autre laissé-pour-compte". Elle lance un appel pour que davantage de Français accueillent des animaux pendant quelques jours, afin de leur éviter de finir leurs jours derrière les barreaux d'une fourrière ou d'être euthanasiés.

"Stone et son mari Mario d'Alba prônent le végétarisme, participent activement aux grandes manifestations de protection animale. Ils militent contre la corrida, la chasse, la vivisection, la fourrure et toutes les formes de souffrance animale", a souligné Stéphane Lamart, président de l'association éponyme de défense des droits des animaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info