La plus jeune sœur du clan Kardashian fait encore parler d'elle. Pour son dernier édito photo consacré au magazine Interview, Kylie Jenner apparaît en tenue SM assise sur une chaise roulante. De quoi soulever la polémique chez les internautes mais surtout chez les véritables handicapés moteurs. "C'est profondément troublant. Les personnes handicapées sont déjà considérées comme impuissants, cela ne fait que le renforcer" a déclaré sur CNN Emily Smith Beitiks, la directrice associée de l'Institut Paul. K Longmore sur le handicap à San Francisco.
Le photographe Steven Klein, connu pour ses clichés sexy et décalés, a choisi de mettre Kylie Jenner dans la peau d'une poupée de cire au visage inexpressif. Un rôle osé qui fait mouche et qui n'est pas vu d'un très bon œil. Les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter où la jeune femme a essuyé beaucoup de critiques. Les internautes reprochent au magazine et à la jeune mannequin de détourner le fauteuil roulant en accessoire de mode.
"C'est offensant et dégoûtant. Le capacitisme est réel et cela ne fait que le renforcer. Un fauteuil roulant comme accessoire ?"
"Est-ce que Kylie Jenner est allée trop loin avec cette photo en chaise roulante ?"
"Je ne savais pas que mon fauteuil roulant était un accessoire de mode. C'est plutôt un nécessité de vie"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte