Participer à un jeu de télé-réalité aussi regardé que Koh-Lanta, c'est se risquer à essuyer des critiques très sévères de la part du public, qui ne se cache pas pour le faire savoir sur les réseaux sociaux. Jesta en aura fait l'amère l'expérience. Cette Toulousaine de 24 ans, étudiante en ressources humaines, avait décroché sa place en finale, qui a lieu le 9 décembre, à partir de 21h sur TF1. Après avoir remporté l'épreuve d'orientation, aux côtés de Freddy et Benoît, elle a pu accéder à celle des poteaux, décisive.
Mais dès le début de l'émission, sa présence en finale n'a pas été du goût de nombreux de téléspectateurs, qui ont exprimé leur agacement, sur Twitter. Koh-Lanta est un jeu dur et cruel, et son public peut aussi se montrer sans pitié. "Jesta est la pire finaliste de l'histoire de l'émission je trouve... rien sur le camp et rien dans les épreuves", a dit un téléspectateur.
Grande gueule et s'étant peu illustrée durant les épreuves, Jesta s'est attiré l'animosité de nombreux Twittos, qui ont remis en cause sa légitimité à être en finale. "Jesta en finale de #KohLanta c'est comme le Portugal à l'Euro, elle gagne rien, elle est nulle mais elle est encore là", a tweeté l'un d'eux. "Jesta, elle est tellement détestée que même si elle fait partie des 2 derniers, elle aura moins de voix que Copé à la primaire", s'est amusé un autre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte