En Direct
1 min de lecture
Kate Middleton a hérité de la bague de fiançailles de la princesse Diana
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
C'était supposé être le clou de toute une nouvelle collection d'objets souvenirs. Des répliques de la bague de fiançailles de Kate Middleton, dont l'originale est composée d'un saphir et de diamants, devaient être vendues dans la boutique souvenir de Kensington Palace, le lieu de résidence de Kate et William, dont une partie est ouverte au public. Mais ces bijoux ont été retirés de la collection intitulée "Princess Diana jewellery" (collection de bijoux de la princesse Diana).
Selon des sources proches de la famille royale, citées par The Daily Mail, Kate elle-même aurait fait interdire la vente car le véritable joyau, d'une valeur d'un million de dollars (927.201 euros), est très cher au cœur de la duchesse et de son mari, le prince William.
Le Prince a offert à sa femme la bague de fiançailles que son père, le prince Charles, avait donné à Lady Diana. La collection contient toujours d'autres répliques des bijoux de la princesse Diana dont Kate a également hérité, comme un collier (29,99 livres, 40,8 euros) et des boucles d'oreilles (14,99 livres, 20,4 euros) faits de saphir et de diamants. "Personne ne peut blâmer Kate d'avoir mis son veto pour la commercialisation d'une bague qu'elle porte tous les jours", aurait déclaré une source proche de la famille royale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte