1 min de lecture

Kanye West, Wiz Khalifa, Kim Kardashian et Amber Rose impliqués dans une bataille générale sur Twitter

Wiz Khalifa a commencé par démonter le titre du nouvel album de Kanye West sur le réseau social. Leurs échanges ont dégénéré en violentes attaques personnelles.

Kanye West et Kim Kardashian font front commun

Crédit : Larry Busacca / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Martin Cadoret

Pour la troisième fois, Kanye West a changé le nom de son album à paraître prochainement. Maintenant, il s'appelle Waves (vagues en français). Le titre n'a pas plu au rappeur Wiz Khalifa, qui l'a fait savoir sur Twitter. Pour lui, Kanye West a volé le terme au rappeur Max B, créateur de la "vague" et aujourd'hui en prison pour meurtre. "Sans lui, il n'y a pas de vague", a fait savoir Wiz Khalifa.

Le clash a dégénéré lorsque le rappeur a mentionné les initiales "KK". Il faisait référence à un type de marijuana, mais Kanye West a cru que Wiz Khalifa parlait de sa femme, Kim Kardashian. Il a donc commencé à riposter en qualifiant le single de Wiz Khalifa de "corny as fuck", ce que l'on pourrait traduire en restant poli par "tristement banal". Kanye West a ensuite enchaîné une série de tweets rageurs, lâchant en vrac "Personne n'a jamais écouté un de tes albums entièrement" ; "Tu as tout volé à Kid Cudi (un autre rappeur proche de Kanye West, ndlr)" ou "C'est moi le vrai gangsta et tu dois me respecter".

Au summum de l'échange, Kanye West a commencé à mentionner la femme de Wiz Khalifa, Amber Rose, qui se trouve être sa propre ex-femme. Des messages blessants : "Tu te laisses piéger par une strip-teaseuse" ou "Tu n'aurais pas d'enfant si je n'avais pas été là". Amber Rose, concernée, s'est également fendu d'une réponse ironique adressée à Kanye West. Depuis, ce dernier a supprimé ses tweets les plus violents mais de nombreux sites retracent l'historique de la conversation. Ne restent de Kanye West que des messages parlant de paix et d'amour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte