Non Johnny Hallyday n'est pas mort, en revanche il n'est pas content du tout. L'espace de quelques heures vendredi 5 août après-midi, "L'idole des jeunes" a été déclaré mort sur Twitter. Une annonce totalement infondée, qui a affolé les fans de Johnny et a surtout eu le don d’agacer profondément le rockeur. Pas vraiment du genre à se laisser marcher sur les pieds, il a répliqué samedi 6 août, avec une réponse plus qu'explicite sur le réseau social.
"Tout va bien, je suis en pleine forme. Mort aux cons", dit son tweet, qui est accompagné d'une photo en noir et blanc où le chanteur de 73 ans apparaît en terrasse d'un restaurant avec un ami. Une image bien loin du dessein tragique annoncé par ses détracteurs. Selon le site Médiamass, qui se fait pour spécialité de diffuser de fausses informations, cette polémique est partie d'un tweet posté vendredi en début d'après-midi. Ce dernier indiquait : "Johnny Hallyday vient de nous quitter. RIP". Quelques heures plus tard, un second message plus convainquant, avec le logo de l'Agence France Presse associé en guise de référence, déclarait : "Décès de Johnny Hallyday, les proches du chanteur confirment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte