Johnny Hallyday a beau être une star, il n'en reste pas moins un homme. Et comme tout un chacun, les attentats du 13 novembre l'ont fortement affecté. Très remonté, le chanteur actuellement en tournée assure qu'il serait prêt à combattre les jihadistes s'il n'était pas chanteur.
"Ils ne nous empêcheront pas de vivre" explique l'interprète de De l'amour qui n'a pas souhaité annuler ses concerts "pour montrer à tous ces criminels qu'on ne les craint pas". "Si je n'étais pas chanteur, je prendrais une arme et j'irais les combattre. Ce qu'ils ont fait, c'est ignoble. Comment peut-on tuer comme cela des innocents ? C'est incompréhensible. Ce sont des fous, il faut bien le dire" affirme-t-il dans une interview au Parisien.
Les attentats m'ont rendu malade
Johnny Hallyday
C'est en sortant de scène qu'il a appris pour les attentats. "J'ai ressenti un malaise. Le lendemain j'ai commencé à ne pas être bien", a expliqué le chanteur de 72 ans. "Les attentats m'ont rendu malade" ajoute-t-il, racontant qu'il a été victime d'une "chute de tension" mercredi soir à l'issue d'un concert en Moselle. C'est "le contrecoup de ce qui s'est passé" le 13 novembre à Paris.
"Des gens que je connaissais sont morts au Bataclan, des amis ont perdu des amis. Je prie Dieu pour que cela ne recommence pas. Même si le public ne vient pas, je ne veux pas qu'on annule les spectacles. Il faut montrer à ces assassins qu'on n'a pas peur, qu'on continue de vivre" a confié l'artiste au quotidien. Au lendemain des attentats, Johnny Hallyday avait posté sur son compte Twitter ce message: "Bien triste cette fin de semaine. Mes pensées sont pour toute les familles des victimes".
Contraint d'annuler son concert à Bruxelles samedi soir 21 novembre en raison des risques d'attentats dans la capitale belge, Johnny Hallyday reviendra le 26 mars prochain et donnera un concert supplémentaire le 27 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte