Après l'interdiction du film Much Loved, sur des prostituées marocaines, le pays connaît une autre controverse sur les mœurs. Le 29 mai, Jennifer Lopez se produisait à Rabat au festival Mawazine avec toute sa sensualité légendaire. En body moulant et cuissardes, la chanteuse de 45 ans a twerké allègrement sur ses plus grands tubes.
La prestation, retransmise en direct sur la chaîne nationale au Maroc, a fait scandale, à tel point des membres du parti de la Justice et du Développement (parti marocain à tendance islamiste) ont demandé au ministre de la Communication de démissionner.
Une plainte a été déposée contre l'artiste pour avoir "dansé et chanté des chansons d'une bassesse et d'un mauvais goût indéniables, avec des gestes et des attitudes suggestives attentatoires à la pudeur et aux bonnes mœurs. Le tout en présence d'un public majoritairement composé de mineurs et mineures", rapporte le site marocain Medias24.
Si la plainte aboutit, ce qui n'a aucune chance d'arriver, Jennifer Lopez risque un mois à deux ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte