1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini Bosc : "Fais pas ci, fais pas ça, une 7ème saison aussi réussie que les précédentes"
1 min de lecture

Isabelle Morini Bosc : "Fais pas ci, fais pas ça, une 7ème saison aussi réussie que les précédentes"

ÉDITO - La nouvelle saison de la série humoristique, "Fais pas ci, fais pas ça" démarre mercredi 3 décembre à 20h45 sur "France 2".

Valérie Bonneton dans le rôle de Fabienne Lepic pour la série "Fais pas ci, fais pas ça"
À la télé ce soir du 3 décembre 2014
00:02:33
Isabelle Morini-Bosc

Il est décidément irréprochable "côté face, côté fesses, côté pile, côté poils" notre Guillaume de Tonquédec, ce modèle de comédien et d'homme qui incarne un "catho tradi" dans la série de France 2 Fais pas ci, fais pas ça.
On pourra d'ailleurs vérifier à quel point c'est précisément un "modèle" puisque le scénario le propulse paradoxalement dans un camp de naturiste avec sa voisine Valérie Boulay. La jeune femme ne rêve pourtant que d'une chose, "rhabiller tout le monde pour l'hiver".

Inutile de dire que nous sommes heureux de les retrouver dès 20h45 ce soir sur France 2, entourés de Valérie Bonneton, Isabelle Nanty où, entre autres, Bruno Salomone. Il prend du volume à tous les sens du terme puisqu'il va devoir s'astreindre à un régime ! Régime sans sel mais pas sans saveur:

Lancée en 2007, la série avait fait un bide au départ

Elle est en effet aussi réussie que les précédentes, cette 7ème saison qui correspond aux fameux sept ans de réflexion avec crise du couple en bonus. Les rebondissements seront nombreux, mais il faut déjà souligner le côté "exemplaire" de cette fiction. Qui se souvient que, créée en septembre 2007 et lancée sur un format de 40 minutes le samedi avant le 20 heures, elle fut d'abord un bide.

On y découvrait les Lepic et les Boulay évoluant devant des caméras de télé-réalité. Les premiers représentaient déjà la famille tradi-type, les seconds la famille bobo-gaucho tout aussi type. Or, cas unique, la chaîne décida d'accorder plus de place à une émission qui ne marchait pas, avec un meilleur horaire un meilleur jour. Résultat immédiat : l'adhésion du public et des critiques. C'est assez rare pour être relevé. Et ça va continuer puisque, ce soir, avec une nouvelle scénariste pourtant "culottée", tous se mettent particulièrement...à nu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte