Ma foi, j'ai adoré le spectacle. Cela se passait dans le bassin d'Arcachon, à La Teste très exactement. C'est vrai qu'on y a testé le weekend dernier bien des talents. Oh, ce n'était évidemment pas le son et lumière d'un show au Zénith, plutôt celui d'une cabine d'essayage de maillots de bain, mais cela n'empêchait pas de rire devant la relève, une "relève" qui aurait séduit les téléspectateurs si le spectacle avait été retransmis.
Que fêtait-on? Le dixième anniversaire de la création des "jeunes talents" de Remi Castillo, un ancien de Sud-Radio et de RTL où il animait Vos plus belles années avec Patrick Sébastien. Un animateur qui a toujours préféré servir plutôt que se servir, et à qui on doit la découverte de Jeff Panacloc.
Au départ concentré sur les jeunes talents cinéma-musique-télévision, il a ensuite "décliné" ce label dans tous les domaines (radio, vins, artisanat, humour, métiers-de-bouche, champagne, mode). C'est amusant d'ailleurs de parler de "décliner" pour une "marque" qui n'a fait que grandir. Alors l'autre soir, on s'amusait en suivant Sofiane, l'humoriste-charpenté se riant des femmes; Marina la catwoman ironisant sur ma faible capacité pulmonaire (si on compte les omoplates, j'ai pourtant tout ce qu'il faut), la fine Stefany confondant portable et sextoy, Alexandre et les films porno ou Julien Strezyk n'essuyant aucun revers face à un Nelson Monfort obligé d'improviser.
Sans oublier 2 mini Kendji en devenir, deux beaux gosses clamant un Je ne regrette rien à faire pâlir Zazie dans The Voice (idem pour la ravissante Hancha), et enfin une formidable jeune styliste aux créations subtiles et fluides, dont on imagine l'effet qu'elles feraient sur des comédienne ayant plus d'argent que de vrai chic sur le dos en mai dernier à Cannes. Tout ça n'était pas décousu. Et en voilà une qui sait mettre en valeur les bassins. D'Arcachon ou pas. Évidemment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte