Gérard Jugnot est l'invité de Stéphane Bern dans A La Bonne Heure

REPLAY - Gérard Jugnot raconte ses années Splendid' dans l'autobiographie "Une époque formidable" (Grasset). Le comédien est l'invité de Stéphane Bern le vendredi 2 décembre 2016.

Des Bronzés à Papy fait de la résistance, leurs films, leurs personnages et leurs répliques sont devenus cultes. Qui ne connait Jean-Claude Dusse, le kloug ou Le père Noël est une ordure ? Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, sont aujourd’hui des stars du grand écran, mais c’est une bande de zozos anonymes qui créent pour commencer le Splendid’ et son café-théâtre, avec un seul but : faire rire. Leurs premiers pas furent loin d’être faciles, et leur histoire est à l’image de leur amitié : hilarante et improbable.

Dans son autobiographie Une époque formidable, Gérard Jugnot raconte de son point de vue l'aventure de la troupe avec laquelle il a grandi, ri, appris et connu le succès. De son enfance dans une famille sans fantaisie aux bancs du lycée Pasteur où il a rencontré Clavier, Lhermitte et Blanc, de leur premier film amateur au Splendid’ originel qu’ils ont construit de leurs mains, du Club Med aux Bronzés, il retrace la manière dont une bande de turbulents farceurs, à force de travail, de persévérance et de fou-rires, a réussi. Et il dit tout : la découverte précoce de sa vocation, les premiers spectacles joués dans des salles improvisées, leur apprentissage aux côtés de l’immense Tsilla Chelton,  leur rencontre avec Coluche et la famille du café-théâtre, en plein essor en ces années post-68… mais aussi les échecs, les galères des petits rôles, les frictions et les doutes de chacun, à commencer par ceux de son propre père.

"Une époque formidable" de Gérard Jugnot (Grasset)

Merveilleuse histoire d’amitié, traversée d’une époque oubliée et récit intime, ce livre révèle mille anecdotes inédites et savoureuses (les scénarios de films jamais tournés, les amours et les emmerdes…). En revenant avec tant de franchise mélancolique et de simplicité rieuse sur son enfance et sa carrière, Gérard  Jugnot fait mouche : à l’écrit comme à l’écran, il nous fait passer du rire aux larmes.

Une époque formidable - Mes années Splendid' de Gérard Jugnot aux éditions Grasset.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc Giraud, Eric Dussart, Régis Mailhot et Patrice Carmouze.

Marc Giraud vient de publier La nature au fil des saisons aux éditions Allary. Il s'agit d'un almanach nature pour toute la famille et donc un beau cadeau de Noël. L'ouvrage est disponible en version numérique depuis le 1er décembre, avec des chants d'oiseaux.

"La nature au fil des saisons" de Marc Giraud (Allary Editions)

La nature est une source inépuisable de surprises et d’émerveillements...pour qui sait l’observer. Vous voulez savoir comment distinguer une mouette d’un goéland ou une chouette d’un hibou ? Écouter le chant des sauterelles ? Apprendre à cuisiner des plantes sauvages ? Découvrir ce qui attire vraiment les moustiques ? Plongez dans ce livre fourmillant d’informations, de révélations, d’astuces et de conseils adaptés à chaque mois de l’année. Ludique et pédagogique, il vous ouvrira les yeux sur les plantes et les animaux qui nous entourent. Regardez, humez, écoutez : au fil des saisons, l’extraordinaire se cache dans l’ordinaire. 400 illustrations originales Un livre familial : de 7 à 177 ans !

Régis Mailhot en spectacle

Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons. Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir… Il est temps de prendre du recul. Découvrez un "Citoyen" qui a pris le  "Parti d’en rire". Régis Mailhot est actuellement en tournée dans toute la France.

"Citoyen", le nouveau spectacle de Régis Mailhot

L'équipe d'A la bonne heure vous recommande

par Germain Sastre
Suivez Germain Sastre sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786038429
Gérard Jugnot est l'invité de Stéphane Bern dans A La Bonne Heure
Gérard Jugnot est l'invité de Stéphane Bern dans A La Bonne Heure
REPLAY - Gérard Jugnot raconte ses années Splendid' dans l'autobiographie "Une époque formidable" (Grasset). Le comédien est l'invité de Stéphane Bern le vendredi 2 décembre 2016.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/gerard-jugnot-est-l-invite-de-stephane-bern-dans-a-la-bonne-heure-7786038429
2016-12-02 11:00:00
http://media.rtl.fr/cache/PYQL4lkN-0odbl31Z3KKmg/330v220-2/online/image/2016/1201/7786076179_stephane-bern-et-gerard-jugnot.JPG