Après Monuments Men, qui avait réuni des pointures du cinéma dont Matt Damon, Bill Murray, John Goodman et Jean Dujardin, George Clooney est de nouveau derrière la caméra pour réaliser un film sur le scandale des écoutes téléphoniques qui a secoué la Grande-Bretagne à partir de 2011
L'annonce de ce nouveau long-métrage a été faite mercredi 3 septembre par le studio Sony Pictures, à l'origine du projet. Hack Attack sera une adaptation du livre éponyme d'un journaliste du Guardian Nick Davies.
L'histoire relate le scandale né au sein de l'empire médiatique du magnat américano-australien Rupert Murdoch, qui a entraîné la fermeture de l'ex-tabloïd News of the World, alors le journal le plus vendu en Grande-Bretagne.
Kate Middleton, Paul McCartney, Hugh Grant, Sienna Miller, Angelina Jolie, Brad Pitt, Jude Law, Wayne Rooney et bien d'autres célébrités font partie des victimes : leurs téléphones et leurs répondeurs avaient été placés sur écoute par le tabloïd britannique.
Cette histoire mêle "le mensonge, la corruption, le chantage, au plus haut niveau du gouvernement, par le plus gros journal londonien", a commenté George Clooney dans un communiqué publié par Sony Pictures. "Nick est un journaliste courageux et têtu et c'est pour nous un honneur de porter son film à l'écran", a ajouté l'acteur.
Michael De Luca, de Columbia Pictures (filiale de Sony Pictures), a précisé que, "en tant qu'enfant de journaliste, George a un intérêt tout particulier sur le rôle joué par le journalisme dans nos vies". Le tournage du film débutera l'an prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte