2 min de lecture A la bonne heure

Eve Ruggieri dans A La Bonne Heure

Eve Ruggieri publie le "Dictionnaire amoureux de Mozart" chez Plon. La présentatrice est l'invitée de Stéphane Bern le mercredi 15 novembre 2017.

Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern
>
Télécharger Le vrai ou faux d'Eve Ruggieri Crédit Média : Stéphane Bern | Durée : | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

spécialiste de musique classique et d'opéra mais aussi productrice d'émissions de télévision, Eve Ruggieri est une inconditionnelle du célèbre compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart. Le 19 octobre dernier, la présentatrice a publié le Dictionnaire amoureux de Mozart (Plon), un portait différent et sensible sur l'un des plus grands génies de la musique classique.

Le "Dictionnaire amoureux de Mozart" d'Eve Ruggieri chez Plon
Le "Dictionnaire amoureux de Mozart" d'Eve Ruggieri chez Plon

"Mozart ? Encore ! Oui, Mozart. D'abord parce que je suis en quelque sorte née avec lui dans mon oreille, grâce à mes parents. Un père contrebassiste et chef d'orchestre, une maman violoniste qui, dès mes cinq ans, ont glissé sous mes doigts d'enfant, le clavier de mon premier piano. Puis, il y eut le conservatoire, ou il m'apparut didactique, décortiqué, expliqué, à des années-lumière de ce que j'en savais. Mozart tellement libre, loyal, courageux, insolent, pratiquant avec délice un érotisme joyeux et mettant en musique cette mélancolie déchirante qui n'appartient qu'à lui. En le jouant, en l'écoutant, en "violant" ses lettres, j'ai eu le désir de le raconter tel qu'en lui-même. Adieu, donc, à Leopold, le père fouettard, exhibant à tout-va son prodige d'enfant ! Adieu à Constanze, costumée en épouse sotte et inculte, à Salieri, le faux assassin du génie, à l'enterrement sous la neige, et bienvenue à celui que, je l'espère, vous ne verrez plus tout à fait de la même manière après avoir lu ce dictionnaire amoureux." - Eve Ruggieri

À lire aussi
Eve Ruggieri et Stéphane Bern a la bonne heure
Eve Ruggieri dans A La Bonne Heure

Régis Mailhot en spectacle avec "Citoyen"

"Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons." Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir... Il est temps de prendre du recul. Découvrez un Citoyen qui a pris le "Parti d’en rire".

Dernières salves pour Régis Mailhot qui sera notamment le :

- 08 Décembre à Clichy-la-Garenne
- 09 Décembre à Lille
- 12 Janvier 2018  à Rouen
- 19 Janvier à Bourg-les-Valence
- 26 Janvier à Maizières-les-Metz
- 27 Janvier à Nancy
- 17 Mars à Claye-Souilly
- 17 Mars à Plougonvelin
- 23 Mars à Marseille

Réservez vite vos places !

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc GiraudEric Dussart, Régis Mailhot. et Patrice Carmouze.

L'équipe d'A La Bonne Heure vous recommande

Lire la suite
A la bonne heure Stéphane Bern Eve RUGGIERI
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790938888
Eve Ruggieri dans A La Bonne Heure
Eve Ruggieri dans A La Bonne Heure
Eve Ruggieri publie le "Dictionnaire amoureux de Mozart" chez Plon. La présentatrice est l'invitée de Stéphane Bern le mercredi 15 novembre 2017.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/eve-ruggieri-dans-a-la-bonne-heure-7790938888
2017-11-15 12:30:00
http://media.rtl.fr/cache/HKNzVupxdRpdOghfZ4bdjQ/330v220-2/online/image/2017/1115/7790977420_eve-ruggieri-et-stephane-bern.jpg