François Hollande en compagnie d'une "Nounou d'enfer" : la photo a fait le tour du web. Postée sur Twitter dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 avril, celle-ci montre l'actrice Fran Drescher, connue pour son personnage exubérant de "Miss Fine", la nourrice de la sitcom Une nounou d'enfer, lors d'un dîner avec le président de la République. Une rencontre mystérieuse et improbable qui a suscité de nombreux commentaires et quelques détournements sur les réseaux sociaux ces dernières heures.
On ne sait toujours pas comment et pourquoi, la star de sitcoms s'est retrouvée à la même table que François Hollande. Qu'est-elle devenue ces dernières années ? Cette apparition venue de nulle part est l'occasion de prendre des nouvelles de la comédienne américaine de 58 ans.
Une nounou d'enfer est l'une des séries comiques qui a marqué le petit écran des années 90. Depuis la fin de la série en 1999 aux États-Unis, où en sont les acteurs ? Certains ont connu une carrière à rebondissements, à l'image des situations invraisemblables qui rythmaient la série qui les a fait connaître.
La nourrice la plus dingue de la télé. Célibataire excentrique, imprévisible, reine des bons mots et des sous-entendus, "Miss Fine" a fait le bonheur des téléspectateurs. C'est elle qui a porté Une nounou d'enfer pendant 6 saisons. Jusqu'à un arrêt brutal de la série en 1999. Un an après, la comédienne new-yorkaise est atteinte d'un cancer de l'utérus et subit une intervention d'urgence. Fran Drescher s'engage alors contre la maladie à travers un livre, lance une organisation caritative, Cancer Schmancer. Quatre ans plus tard, Fran retrouve l'équipe d'Une nounou d'enfer pour une réunion nommée The Nanny Reunion: A Nosh To Remember. Les acteurs y revoient des images de la série pendant un repas chez Fran Drescher, dans sa maison à Malibu. Enfin de 2011 à 2013, Fran Drescher participe à Happily Divorced, une série inspirée de sa vie avec son ex-mari qui a révélé son homosexualité après plusieurs années de mariage.
Connu pour avoir joué Shane Donovan dans le soap Des jours et des vies, Charles Shaughnessy incarnait "Monsieur Sheffield" dans Une nounou d'enfer, un riche producteur de théâtre à Broadway, d'origine anglaise, légèrement coincé. On a pu le voir aussi dans la série Stargate SG-1 (saison 8, épisode 8) ou dans Veronica Mars (saison 3, épisode 8). Le comédien apparaît également dans le 14e épisode de la saison 6 des Experts Manhattan et dans la dernière saison de Castle, où il incarne le personnage de Nigel.
L'acteur incarnait Niles, le majordome anglais à l'accent british impeccable et à l'humour feutré. Complice de Miss Fine, il passait son temps dans des joutes verbales avec Miss Babcock. Daniel David est en réalité originaire de l'Arkansas, spécialiste de Shakespeare, chanteur émérite, il a participé à différentes comédies musicales et plusieurs pièces. Il a ainsi été nommé aux Tony Awards de Broadway pour son rôle dans Wrong Mountain. David a également fait quelques apparitions dans The Practive, Ugly Betty et Gotham.
Madeline Zima a incarné Grace, l'une des filles de monsieur Sheffield pendant six ans. Après quelques apparitions dans les séries Ghost Whisperer et Grey's Anatomy et de petits rôles au cinéma (La Main sur le berceau, Comme Cendrillon), Madeleine Zima a fait son grand retour en 2007 dans Californication où elle incarnait Mia, une adolescente torride et manipulatrice qui a une liaison avec Hank Moody, le personnage central de la série, joué par David Duchovny. Elle est apparue également dans la saison 4 de Heroes et la saison 4 de Vampire Diairies.
C'est en incarnant C.C Babcock, l'associée pimbêche de Maxwell Sheffield mais très amoureuse de Niles, que Lauren Lane a cartonné. Elle a eu un passage à vide après l'arrêt de la série et décide de partir habiter à Austin (Texas) avec sa fille. Lauren Lane devient alors professeure de théâtre à l'université de San Marcos. Elle a aussi fait quelques passages au théâtre comme dans Les Monologues du vagin.
Nicholle Tom, Maggie Sheffield, sœur jumelle de l'acteur David Tom (Les Feux de l'amour), la belle blonde de 38 ans incarnait Margaret, la fille aînée de Maxwell Sheffield dans Une nounou d'enfer. Adolescente un peu réservée, pour ne pas dire nunuche, au début de la série, elle devient vite l'un des personnages centraux de la sitcom, Miss Fine lui apportant soutien et conseil dans sa vie sentimentale. Révélation du film Beethoven (la comédie avec le chien) en 1993, l'Américaine a multiplié les apparitions pour un épisode dans les séries Cold Case, FBI : Portés disparus, Castle, Masters of Sex ou encore Gotham.
Après son rôle de Brighton Sheffield, le seul fils de la famille Sheffield, Benjamin Salisbury n'a pas percé... Il a obtenu son diplôme de journalisme de l'université de Washington et s'est marié. On a surtout entendu sa voix pour des doublages de dessins animés comme The Little Boy Wizard. Benjamin Salisbury tiré un trait sur sa carrière pour se consacrer à l'équipe de hockey de Los Angeles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte