1 min de lecture

Emma Watson devient ambassadrice de l'ONU

Emma Watson est désormais ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes, agence des Nations-Unies pour l'égalité et l'indépendance des femmes dans le monde.

Emma Watson sur le tapis rouge de Leicester Square, à Londres, à l'occasion de la première du film "Noé", le 31 mars 2014

Crédit : AFP / BEN STANSALL

La rédaction numérique de RTL & AFP

L'actrice britannique, devenue célèbre grâce à la saga Harry Potter, va s'engager dans des actions humanitaires de grande ampleur en faveur de l'indépendance des femmes. Elle a été nommée première ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes.

"Tellement emballée de commencer à travailler avec le personnel EXCEPTIONNEL de l'ONU Femmes", a-t-elle écrit sur Twitter mardi 8 juillet.

Cette nomination a été officialisée lundi sur le site d'ONU Femmes, dont le serveur n'a pas supporté l'afflux de visiteurs à l'annonce de la nouvelle.

"Le droit des femmes est un thème tellement lié à la personne que je suis, profondément personnel et si ancré dans ma vie, que je ne peux pas imaginer meilleure opportunité", a déclaré l'actrice de 24 ans.

Diplômée de l'université américaine Brown

Emma Watson, fraîchement diplômée en littérature anglaise à la Brown University, une des universités les plus prestigieuses des États-Unis, a déjà participé à différentes missions humanitaires au Bangladesh et en Zambie pour favoriser l'éducation des filles. 

À lire aussi

Sa première expérience en tant qu'ambassadrice de l'ONU Femmes se fera pour la campagne "HeForShe", encourageant les hommes à se mobiliser contre les inégalités auxquelles sont confrontées les femmes dans le monde.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info