Le 31 août 1997, la princesse Diana perdait la vie dans un accident de la route sous le pont de l'Alma à Paris. 18 ans plus tard, de nouvelles confidences de la biographe de la famille royale renvoie directement à ce jour tragique où l'Angleterre a pleuré la disparition de sa princesse.
Et si les relations tumultueuses entre la reine d'Angleterre et son ancienne belle-fille sont de notoriété publique, les extraits de The Queen's Speech : An Intimate Portrait of The Queen in Her Own Words, écrit par Ingrid Seward et publié dans le Daily Mail, font état de relations plus que difficiles où la communication était absente.
Quelqu'un a dû graisser ses freins
Elizabeth II
L'exemple phare ? La réaction d'Elizabeth II en apprenant la nouvelle. Autant dire qu'elle a de quoi surprendre. La reine d'Angleterre a immédiatement évoqué un complot avant même de savoir la gravité de l'accident. "Quelqu'un a dû graisser ses freins", a-t-elle déclaré selon les propos rapportés par Ingrid Seward.
Un simple aperçu de la relation complexe entre les deux femmes alors que la reine Elizabeth II, qui va battre le record de longévité sur le trône britannique en septembre, avait refusé de rejoindre Londres à l'annonce de l'accident préférant rester dans sa résidence de vacances en Écosse pour protéger ses petits-enfants, Harry et William.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte