1 min de lecture

Élisa Tovati s'est réconcilée avec la SNCF

Selon un communiqué du réseau ferroviaire, la chanteuse et la SNCF auraient "apaisé" le conflit. La chanteuse Élisa Tovati avait accusé l'entreprise d'avoir interdit son disque.

Élisa Tovati

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Cécile De Sèze

"Élisa Tovati et la SNCF : un conflit apaisé". La SNCF a ainsi communiqué la fin des "différends" qui l'a opposée à la chanteuse de 38 ans. Élisa Tovati avait en effet accusé le réseau ferroviaire d'avoir interdit son disque, Cabine 23, à cause de la pochette qui met en scène le train de l'Orient Express. Ce célèbre moyen de transport est la propriété de la SNCF.

"Cabine 23" d'Elisa Tovati

Crédit : Play on

L'interprète de Il nous faut avait reçu une mise en demeure de l'entreprise datant du 27 mars dernier. Elle lui reprochait de "parasiter" l'exposition Il était une fois l'Orient-Express à l'Institut du monde arabe à Paris, selon Le Figaro. Pour la société, elle exploitait surtout sans autorisation "l'image et l'univers" du légendaire train.

Les tensions sont dorénavant enterrées, au point que la SNCF et Élisa Tovati se réuniront "prochainement" dans les salons de l'Orient Express, "pour y fêter leur réconciliation en musique", conclut la société.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info