1 min de lecture

Mondial : Équateur-France rassemble 62 % des téléspectateurs sur "TF1"

Plus de 14 millions de personnes en moyenne ont suivi le troisième match de l'Équipe de France qui avait lieu à Rio de Janeiro le mercredi 25 juin.

Le Français Karim Benzema face à l'Équatorien Juan Carlos Paredes lors du match "Équateur - France" le 26 juin 2014

Antony Milanesi

Mercredi 25 juin, l'Équipe de France a concédé le nul face à l'Équateur lors de son 3e match de la poule E du Mondial 2014 qui se joue au Brésil. Le match s'est terminé sur le score vierge de 0-0.

Retransmis par TF1 à partir de 22 heures, la rencontre a été suivie par 14,7 millions de personnes en moyenne, soit 62% des téléspectateurs français. Un record pour un programme diffusé en deuxième partie de soirée.

Vendredi 20 juin pour le match France-Suisse, 16,7 millions de supporteurs s'étaient arrêtés pour admirer la performance des Bleus. Cela n'avait cependant représenté "que" 61% de part de marché. À noter que le match avait été diffusé en première partie de soirée.

Le record footballistique de la première chaîne date de la demi-finale de 2006, lors du match opposant la France au Portugal. À l'époque, 22,2 millions de téléspectateurs avait supporté l'Équipe de France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée