Inconnu du grand public Bastien Cadeac fait déjà parler de lui. Deux semaines après sa nomination à la présentation de Capital, le magazine économique de M6, le trentenaire est accusé par BFM Business d'avoir enjolivé son CV. Voire plus. Dans une interview exclusive à RTL, le jeune présentateur clarifie la situation, détaille son parcours. Il ne s'attendait pas à un tel accueil.
"C'est vrai que ça a été une arrivée très violente dans le monde de la télévision, explique lenouveau visage de Capital. Je ne m'y attendais pas. À part ça, M6 connaît très bien mon parcours". Bastien Cadeac assure qu'il n'a pas menti : "Dans mon CV tout est juste. Ça je le maintiens. Il y a eu une approximation sur le fait de revendre une société par rapport à vendre certains actifs puis la liquider. C'est de la que tout est parti".
Pour mettre un terme à la polémique, Bastien Cadeac revient sur son parcours. "J'ai été double diplômé de l'Edhec, en finance et en management, après j'ai eu un poste à la Société Générale en tant qu'assistant-service trader à New York et très rapidement j'ai eu cette envie d'entreprendre. Je suis rentré en France et avec un ami de l'Edhec, on a eu une idée, Smap In (Trainity SAS) qui était un site de géolocalisation d'offres promotionnelles. Au bout de deux ans, les résultats escomptés n'étaient pas là, on a eu envie de passer à autre chose, on a vendu les actifs, puis on a liquidé la société."
"Capital, c'est une émission que j'ai toujours regardé. J'en garde un souvenir ému avec mes parents le dimanche soir quand j'avais 10 ans." M6 ne reviendra pas sur sa décision. Bastien Cadeac succédera bien à François-Xavier Ménage. La chaîne affirme "être au courant du parcours" du jeune entrepreneur depuis les premiers contacts. "C'est un bizutage !" clame Vincent Régnier, le directeur des magazines d'information de M6. Pour lui, Bastien Cadeac arrive avec une "fraîcheur, une candeur et une curiosité" qui vont beaucoup apporter à Capital. Bastien Cadeac ferait ses premiers pas à la tête de Capital dès le début du mois de juillet pour la version estivale de l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte