"C'est un honneur pour moi de faire Dior", s'enthousiasme Alain-Fabien Delon

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'Homme du jour de Marc-Olivier Fogiel du 8 février 2016.

Alain-Fabien Delon lors d'une soirée organisée par le magazine People à Berlin le 17 mars 2015. >
"C'est un honneur pour moi de faire Dior", s'enthousiasme Alain-Fabien Delon Crédits Média : RTL | Durée : | Date :
1/

"On me choisit ou on me repousse, grâce ou à cause de nom", reconnaît Alain-Fabien Delon, le fils d'un des enfants les plus chéris du cinéma français. Alors qu'il nourrit une relation difficile avec son père Alain Delon, Alain-Fabien Delon va devenir l'égérie d'une campagne de la maison de couture Dior. "C'est un honneur pour moi de faire Dior", s'enthousiasme le jeune homme de 21 ans.

"Je voudrais être comédien, j'aimerais bien faire du théâtre, mais c'est très compliqué", confie-t-il à Marc-Olivier Fogiel lorsqu'il l'interroge sur ses projets d'avenir avant de préciser : "je ne me prétends pas être comédien ni acteur ou quoi que ce soit, le théâtre c'est très compliqué, des films, ça peut le faire, mais il faut vraiment que je bosse." Alain-Fabien Delon glisse d'ailleurs qu'il travaille déjà sur des séries télévisées, en refusant toutefois de s'étendre sur le sujet.

Une campagne préparée dans le plus grand secret

Il révèle qu'il n'avait pas parlé de son partenariat avec Dior à son père avant que la nouvelle soit rendue public : "Il ne fallait pas lui dire parce qu'il est déjà arrivé que des choses ne se fassent pas parce que j'ai ouvert ma bouche et je voulais que ce soit vraiment une surprise de tous les côtés [...] une fois que c'était sorti j'ai essayé de le contacter plusieurs fois, mais il ne m'a pas répondu."

Néanmoins, à mesure que sa ressemblance avec son père s'accroît au fil des ans, Alain-Fabien Delon ne rejette pas en bloc l'héritage paternel : "Je ne le cultive pas, mais je vois très bien que je n'y peux rien et que le plus je vieillis, le plus je lui ressemble, ce qui n'est pas forcément mauvais !"

La rédaction vous recommande
par Marc-Olivier FogielJournaliste RTL
Suivez Marc-Olivier Fogiel sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781772217
"C'est un honneur pour moi de faire Dior", s'enthousiasme Alain-Fabien Delon
"C'est un honneur pour moi de faire Dior", s'enthousiasme Alain-Fabien Delon
REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'Homme du jour de Marc-Olivier Fogiel du 8 février 2016.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/c-est-un-honneur-pour-moi-de-faire-dior-s-enthousiasme-alain-fabien-delon-7781772217
2016-02-08 20:44:00
http://media.rtl.fr/cache/4bu8SQtXDOaYv1s5vxBIBw/330v220-2/online/image/2016/0208/7781773713_alain-fabien-delon-lors-d-une-soiree-organisee-par-le-magazine-people-a-berlin-le-17-mars-2015.jpg