1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "C'est un honneur pour moi de faire Dior", s'enthousiasme Alain-Fabien Delon
1 min de lecture

"C'est un honneur pour moi de faire Dior", s'enthousiasme Alain-Fabien Delon

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'Homme du jour de Marc-Olivier Fogiel du 8 février 2016.

Alain-Fabien Delon lors d'une soirée organisée par le magazine People à Berlin le 17 mars 2015.
La rédaction numérique de RTL

"On me choisit ou on me repousse, grâce ou à cause de nom", reconnaît Alain-Fabien Delon, le fils d'un des enfants les plus chéris du cinéma français. Alors qu'il nourrit une relation difficile avec son père Alain Delon, Alain-Fabien Delon va devenir l'égérie d'une campagne de la maison de couture Dior. "C'est un honneur pour moi de faire Dior", s'enthousiasme le jeune homme de 21 ans.

"Je voudrais être comédien, j'aimerais bien faire du théâtre, mais c'est très compliqué", confie-t-il à Marc-Olivier Fogiel lorsqu'il l'interroge sur ses projets d'avenir avant de préciser : "je ne me prétends pas être comédien ni acteur ou quoi que ce soit, le théâtre c'est très compliqué, des films, ça peut le faire, mais il faut vraiment que je bosse." Alain-Fabien Delon glisse d'ailleurs qu'il travaille déjà sur des séries télévisées, en refusant toutefois de s'étendre sur le sujet.

Une campagne préparée dans le plus grand secret

Il révèle qu'il n'avait pas parlé de son partenariat avec Dior à son père avant que la nouvelle soit rendue public : "Il ne fallait pas lui dire parce qu'il est déjà arrivé que des choses ne se fassent pas parce que j'ai ouvert ma bouche et je voulais que ce soit vraiment une surprise de tous les côtés [...] une fois que c'était sorti j'ai essayé de le contacter plusieurs fois, mais il ne m'a pas répondu."

Néanmoins, à mesure que sa ressemblance avec son père s'accroît au fil des ans, Alain-Fabien Delon ne rejette pas en bloc l'héritage paternel : "Je ne le cultive pas, mais je vois très bien que je n'y peux rien et que le plus je vieillis, le plus je lui ressemble, ce qui n'est pas forcément mauvais !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte