1 min de lecture
Le patron russe de l'AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, le 4 mai 2013 à Louis II.
Crédit : AFP / VALERY HACHE
Le Tribunal de première instance de Genève a accordé mardi la moitié de la fortune de l'oligarque à son épouse qui réside à Genève, indique Le Temps. Le Tribunal n'était pas immédiatement joignable pour confirmer l'information.
Il a accordé à Elena la somme de 4.020.555.987,20 francs suisses soit (3,295 milliards d'euros). Elle a également reçu l'autorité parentale sur leur fille cadette âgée de 13 ans.
Le couple - qui a été marié pendant 23 ans et s'était uni à Chypre - se déchirait depuis 2008 sur les conditions de leur divorce. Elena réclamait plusieurs milliards de dollars au patron de l'AS Monaco, dont la fortune est estimée à plus de 6,5 milliards d'euros. Dmitry Rybolovlev a fait fortune dans la potasse, en vendant Uralkali, l'un des plus grands fabricants de potassium au monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte