1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "AcTualiTy commence à devenir un rendez-vous", se réjouit Thomas Thouroude
2 min de lecture

"AcTualiTy commence à devenir un rendez-vous", se réjouit Thomas Thouroude

REPLAY - INVITÉ RTL - Malgré des débuts difficiles sur France 2, Thomas Thouroude se félicite des scores de l'émission en hausse et espère gagner de nouveaux téléspectateurs.

Thomas Thouroude anime "Actuality", un talk-show d'information
Crédit : SIPA
Philippe Robuchon & Eléanor Douet

Tous les jours sur France 2 à 17h40, Thomas Thouroude, décrypte l'actualité avec un ton plus décontracté qu'au 20h. AcTualiTy s'installe progressivement dans le paysage audiovisuel français, pourtant, les audiences n'étaient pas au rendez-vous en début de saison, ce qui faisait dire à certains que l'émission ne passerait pas les fêtes de fin d'année. Thomas Thouroude a su déjouer les pronostics. "Je ne sais pas si je suis un miraculé mais je pense qu'on a gagné le premier défi. On n'a pas gagné la guerre, mais une bataille", assure-t-il, souriant. "La bataille de cette case-là est immensément difficile", avoue l'animateur de 38 ans. "Plus la saison va avancer et plus j'espère qu'on va avoir des éclaircies". 

Actuellement, AcTualiTy attire entre 500.000 et 600.000 téléspectateurs, et grimpe jusqu'à 900.000 à la fin de l'émission. "La courbe est bonne, ça commence à devenir un rendez-vous, je pense, pour les téléspectateurs. Les gens commencent à nous accepter dans leur salon", se réjouit Thomas Thouroude.

Depuis très longtemps, cette case est très difficile sur France 2. L'émission n'est pas portée par les mauvaises audiences d'Amanda, diffusée juste avant. "Toute l'équipe pense d'abord à faire la meilleure émission. Si on propose une bonne émission, le rendez-vous va se créer et les gens seront à l'heure, au rendez-vous", assure Thomas Thouroude. 

L'actu média de la semaine

- Une petite phrase du PDG d'Orange a agité le Landerneau médiatique ces derniers jours. Stéphane Richard a déclaré : "Si Canal+ était à vendre, c'est certain qu'Orange s'y intéresserait".

À lire aussi

- Terminée la publicité dans les programmes pour enfants sur le service public. La mesure prendra effet en janvier 2018.

- Encore une chaîne d'info sous tension. 70% des journalistes d'Euronews ont voté une motion de défiance contre leur direction. La chaîne d'info européenne emploie plus de 800 personnes sur les sites de Lyon et Bruxelles.

- Appel à la grève à France Info jeudi prochain. Les syndicats veulent plus de transparence sur l'avenir de la chaine d'info publique.

- France Télévisions rendra hommage demain à Remy Pflimlin, l'ancien PSG du groupe décédé la semaine dernière à l’âge de 62 ans. L'ensemble du personnel et les anciens collaborateurs ont prévu de se retrouver en début d'après-midi au siège du groupe, à Paris.

- Enfin Paris Première, la chaîne du groupe M6, fêtera demain soir ses 30 ans, lors d'une émission spéciale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte