On sait que les effets secondaires des médicaments peuvent être gênants et parfois même surprenants. Des chercheurs de l'Université Necmettin Erkaban de Konya (Turquie) font état d'un cas particulier dans Parkisionism & Related Disorders.
Alors que ça fait sept jour qu'elle suit un traitement contre Parkinson à base de rasagiline, une femme turque de 42 ans se met à souffrir d'effets secondaires pour le moins singuliers. Sans qu'elle ne sache pourquoi sa libido augmente fortement. Elle ressent alors trois à cinq orgasmes par jour, d'une durée comprise entre 5 et 20 secondes.
Au bout de dix jours, ne pouvant plus supporter la situation, elle est admise à l'hôpital. Les médecins lui conseille de suspendre son traitement. Les orgasmes cessent. Quinze jours plus tard, alors qu'elle reprend son traitement, les orgasmes reprennent.
D'après les médecins, les orgasmes seraient le fruit d'une stimulation excessive des neurones dopaminergiques. En cause; la prise de rasagiline. En effet, le traitement à base de rasagiline est censée rétablir le taux normal de dopamine, servant à contrôler les fonctions motrices mais joue aussi un rôle dans la sensation de plaisir.
Il y a quelques années un autre cas similaire lié à la prise du traitement sous rasagiline avait été rapporté par des chercheurs canadien, selon le site Allo Médecins. L'homme qui avait suivi le même traitement, souffrait d'éjaculations spontanées et ce sans même être en érection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte