Polémique sur fond de sexisme pour Playmobil. Dans une campagne promotionnelle publiée sur les réseaux sociaux le 6 avril de la filiale française de la marque, Playmobil met en scène deux personnages féminins Jusqu'ici rien de choquant, sauf que l'une d'entre elles déguste une glace tandis que la deuxième se contente de fruits avant "l'épreuve du maillot de bain". Mais avant de pouvoir enfiler son deux-pièces sur la plage, "c'est l'heure de manger équilibré", indique la publication de la marque.
Il n'en fallait pas plus pour que les internautes s'insurgent et accusent la marque de sexisme et de promouvoir les régimes dès le plus jeune âge. Nombre d'entre eux n'ont pas caché leur mécontentement. "Bonjour @Playmobil_France, vous n'avez pas honte ? #bodyshaming #sexisme, même en plastique", tweete une internaute.
De son côté, Playmobil a tenu à présenter ses excuses. "Chers fans. Nous regrettons la façon dont notre post "Manger équilibré" a pu être interprété. Nous sommes désolés que certains aient pu y voir un propos sexiste ou moralisateur, qui serait en effet inapproprié de la part d’une marque de jouets. Soyez assurés que nous prenons très au sérieux chacune de vos remarques et que nous serons encore plus attentifs à l’avenir à ne heurter aucune sensibilité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte