1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du jour du 24 juin 2016
4 min de lecture

L'horoscope du jour du 24 juin 2016

Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 24 juin 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 24 juin 2016
00:02:18
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Né après le 10 avril, c'est vous qui avez la vedette aujourd'hui, vous voyez une situation évoluer et au fur et à mesure elle vous change, elle vous transforme. Peu à peu, vous devenez quelqu'un d'autre et peut-être êtes-vous davantage vous-même finalement. Il est possible que vous vous débarrassiez des derniers impératifs de votre éducation... ou que vous viviez une situation difficile et parfois contraignante mais qui vous oblige à voir la vie sous un autre angle.

Taureau

Le 3e décan continue à être un peu malmené, mais si vous êtes né fin avril, début mai vous êtes au contraire bien traité par les astres et surtout très bien entouré. Vous aurez tous ceux que vous aimez autour de vous ce week-end et si vous êtes né autour du 2 mai vous pourriez être en train de découvrir une autre version de l'amour, qui tourne plus autour de l'amitié et des affinités, que de la passion ravageuse. Ça vous change, c'est quelque chose de plus mature.

Gémeaux

Autant le 1er et le 2e décan se font du mouron, autant 3e décan vous êtes sur un petit nuage, enfin presque. Quelque chose, un projet, est en train d'aboutir, surtout si vous êtes né après les 15 et 16 juin. Nous en avons déjà parlé, mais ce sera au centre de vos pensées ou de vos conversations aujourd'hui et rien ne pourra vous en distraire tant vous serez focalisé sur ce qui est en train d'arriver (ou est déjà arrivé récemment). La semaine prochaine sera encore top !

Cancer

Chez vous, Vénus entame une harmonie avec Neptune et si vous êtes de juin, vous vibrerez très fort avec celui ou celle que vous aimez. La fusion sera totale. Cela dit, la fusion ne doit jamais durer trop longtemps dans un couple, vous le savez, elle peut se révéler destructrice pour un des deux partenaires. Et attention aussi avec cette conjoncture à ne pas trop vous aveugler sur un ami ou partenaire qui, sans que vous vous en rendiez compte, vous manipule un peu, beaucoup...

Lion

À lire aussi

Vous vous voulez libre et indépendant, mais finalement vous êtes nombreux à être prisonniers de codes, de valeurs, de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas. Le Lion est un signe " classique " par opposition au Verseau (face à lui sur la roue du zodiaque et qui représente ce qui lui manque) et qui est parfois très fantaisiste et à côté du système qu'il rejette violemment. Mais certains natifs du 3e décan sont justement en train de se libérer de ce qui les emprisonne.

Vierge

Né fin juin, et début juillet, le week-end devrait être sympathique grâce à la présence d'une personne aimée ou peut-être parce que vous ferez une rencontre. Pas la rencontre de votre vie, probablement plus quelque chose qui pourrait devenir une amitié - et encore. En fait, vous serez probablement invité quelque part où vous fraterniserez avec une personne avec qui vous vous sentirez des affinités, mais est-ce que cela ira plus loin ? Rien ne l'indique pour le moment.

Balance

Vous vous autoriserez des petits plaisirs égoïstes et cela vous donnera le sentiment d'être vous-même, d'exister pour vous et non pour les autres. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire plaisir à ceux que vous aimez si vous en avez envie. Dans la mesure où le plaisir que vous donnez vous revient en boomerang, bien sûr. Si vous n'en retirez rien, ce n'est pas la peine ; il est impératif que ce genre de comportement aille dans les deux sens.

Scorpion

Vous serez sensible à l'entente de Vénus et Neptune, surtout né entre le 3 et le 7 novembre. Vous vous sentirez très vivant à travers un amour ou une création. L'aspect est rapide et léger, mais le temps où il vous effleurera vous aurez l'impression de baigner dans l'amour de l'autre, ou dans un amour à connotation mystique, religieuse. Mais si vous êtes né autour du 15 novembre, la présence de Mars (colère) risque de vous contrarier encore toute la semaine prochaine.

Sagittaire

Vous aurez envie de changer d'air et ça tombe bien car un déplacement pourrait être au menu du week-end. Mais on dirait que l'ambiance ne sera pas joyeuse. Peut-être serez-vous chez des parents avec lesquels vous ne vous entendez pas ? Mais aujourd'hui vous n'anticiperez rien de négatif car ce qui comptera à vos yeux, c'est de partir quelque part. Par ailleurs, né autour du 4 décembre, vous devez éviter de fermer les yeux sur une situation, au contraire il faut être lucide.

Capricorne

Né fin décembre, vous boirez ce week-end une sorte de potion magique destinée à diffuser de l'amour, de la tendresse et de la bonté dans votre système. C'est un processus qui est déjà en marche depuis un certain temps, mais l'association entre Vénus et Neptune l'accentuera au cours des prochains jours. L'amour de vos proches, de vos enfants ou l'amour divin vous donnera des ailes. Mais il est aussi possible qu'une rencontre fasse vibrer le domaine du rêve, du fantasme...

Verseau

La dissonance de Mars est activée pour le 3e décan, alors ne faites rien qui pourrait se retourner contre vous. Agissez en réfléchissant aux conséquences. Vous aurez du toupet mais vous vous direz que " qui ne tente rien n'a rien ". Il est vrai qu'une situation peut vous contrarier au point que vous êtes en passe de faire quelque chose d'impulsif et que vous pourriez regretter par la suite. Soyez audacieux, mais dans certaines limites.

Poissons

Un petit poisson, un petit oiseau s'aiment d'amour tendre, mais comment s'y prendre... Vous connaissez la chanson et c'est votre situation, natif de fin février. C'est-à-dire que vous aimez quelqu'un qui n'est peut-être pas fait pour vous ou qui vole trop haut pour que vous puissiez l'attraper. Mais en attendant, il ou elle vous fait rêver, fantasmer, vivre des moments intenses mais qui ne sont pas toujours en prise avec la réalité. Ça vous fait du bien ? D'accord, mais gardez malgré tout un pied sur terre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte