1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du jour du 22 juin 2016
4 min de lecture

L'horoscope du jour du 22 juin 2016

Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 22 juin 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 22 juin 2016
00:02:34
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Attention, encore une fois, à ne pas parler trop vite surtout si vous êtes du 2e décan. Ne rapportez aucun des propos qu'on vous aura tenus dans la journée. Cela dit, la dissonance du jour entre Mercure et Jupiter, qui est toujours à l'origine d'un excès de paroles, peut n'avoir aucune influence sur vous, mais dans le doute mieux vaut s'abstenir. 1er décan, si vous ressentez un inconfort moral ou physique, vous n'en entendrez plus parler à partir de samedi soir.

Taureau

Pas de souci au menu, néanmoins il faudra gérer une discussion de marchands de tapis, natif du 2e décan né après le 5 mai. Mais vous serez plus habile que l'autre et finirez par avoir raison de votre interlocuteur. Il est vrai que Jupiter vous protège de tout gros problème... Cela dit, n'ayant pas votre ascendant, je ne peux pas être aussi précise que je le voudrais. Né autour du 14 mai, ce n'est toujours pas très facile sur le plan relationnel, ou dans le domaine de la santé.

Gémeaux

Vous êtes exaspéré et on le comprend. 2e décan, né après le 5 juin, voilà qu'on vous réclame de nouveau une somme que vous pensiez avoir déjà payée. Et vous n'avez pas la queue d'un ! Cela dit, il y a d'autres interprétations à la conjoncture et c'est peut-être vous qui avez quelque chose à réclamer qu'on vous doit depuis des lustres. Le même aspect qui vous embête aujourd'hui s'est en effet déjà présenté en octobre 2015 et vous avait beaucoup cassé les pieds à l'époque.

Cancer

Des humeurs en dents de scie, mais plus pour le 3e décan que pour les autres. Les natifs de juin, eux, seront totalement en phase avec l'autre et heureux de vivre. Né autour des 27 et 28 juin, il pourrait même y avoir un climat très amoureux pour les uns, ou favorable aux rentrées d'argent pour les autres. Si vous avez envie de jouer à des jeux de hasard, n'hésitez pas vous pourriez avoir votre chance : avec Vénus on ne sait jamais, elle fait souvent des cadeaux...

Lion

À lire aussi

Une dissonance entre Mercure et Jupiter risque de vous faire grincer des dents, natif du 2e décan, probablement parce que vous avez négligé de payer quelqu'un. Ou que vous avez oublié une facture dans un tiroir. Quoi qu'il en soit, il va falloir vous exécuter. Mais vous pouvez aussi avoir à discuter d'argent parce que vous avez prévu de demander un crédit, par exemple. Vous êtes peut-être de ceux qui veulent se lancer dans un achat d'envergure. Ou alors vous êtes vendeur...

Vierge

Samuel Beckett a dit : se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes avec le temps. Ce devrait être davantage votre philosophie ces temps-ci. A part ceux du mois d'août qui n'ont plus de problème, il y a des moments difficiles à affronter pour beaucoup d'entre vous et il faut régler les choses les unes après les autres, tout en comptant donc sur le temps. Né autour des 9, 10 septembre, l'administration risque de se montrer très injuste ces jours-ci.

Balance

Vous ne vous découragez pas facilement ces jours-ci, même si vous êtes face à des contrariétés comme le 3e décan. Vous vous accrochez avec beaucoup d'énergie. Et vous avez raison ! Mais attention aux coups bas et à toute action visant à faire réagir l'autre : cela pourrait se retourner contre vous. Restez tel qu'en vous-même, ne changez pas d'un iota vos comportements habituels. Toutefois, un problème d'argent pourrait aussi vous prendre un peu trop la tête.

Scorpion

3e décan, êtes-vous tourmenté par des désirs difficiles à assouvir, ou est-ce que vous tourmentez l'autre parce que vous le/la soupçonnez de coups tordus ? En tout cas, il y a un problème en ce moment, nous en avons déjà parlé et il y aura un début d'accalmie à partir de la semaine prochaine. En revanche, tout baigne pour les natifs d'octobre, choyés par la conjoncture et qui voient leurs sentiments pour leur conjoint s'épanouir ; ou une nouvelle relation prospérer.

Sagittaire

2e décan, né autour des 8, 9 décembre, il faut défendre votre bon droit ou l'une de vos prérogatives et c'est un combat que vous menez depuis plusieurs mois. Vous commencez à en avoir marre ! Sachez que l'aspect qui a provoqué la situation est en passe de se terminer, mais il y aura des conséquences en termes d'argent, et ce pendant un certain temps. Jusqu'à ce que Saturne disparaisse de votre champ de vision, ce qui sera le cas à la fin du mois de décembre (définitivement).

Capricorne

Les mouvements de fond que vous êtes en train de vivre, 3e décan, visent à vous faire franchir un cap et à tourner une page, que vous le désiriez ou non ! Et cela semble être le cas : vous y êtes obligé par les circonstances ou par la volonté d'un autre. Mais ne vous mettez pas trop la rate au court-bouillon, car vous allez finalement en tirer des avantages. Et ils sont peut-être même déjà dans votre champ de vision car Jupiter vous ouvre d'autres portes.

Verseau

Face à la pure et dure réalité, vous avez perdu pas mal d'illusions et c'est plutôt un bon point. Car vous êtes souvent guidé par un idéalisme qui frise l'utopie. Vous avez au départ de très sincères désirs de fraternité, de solidarité, et souvent vous vous battez plus que d'autres pour vos idées ; vous allez même sur le terrain en tant que travailleur social, par exemple. Mais en vieillissant, vous constatez que les idées c'est une chose, la vie en est une autre.

Poissons

Vous serez sensible à la dissonance du jour, qui peut vous valoir un de ces sermons qu'on vous fait souvent parce que vous ne reconnaissez jamais vos torts. Vous n'êtes pas tous concernés, mais ceux qui sont nés autour des 6, 7, 8 mars risquent de s'en prendre plein la tête. Et d'ailleurs, c'est un problème qui s'est déjà présenté fin 2015 et qui revient aujourd'hui. Il se peut aussi qu'un membre de la famille se montre trop autoritaire vis à vis de vous.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte