1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du jour du 12 mars 2016
4 min de lecture

L'horoscope du jour du 12 mars 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 12 mars 2016.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 12 mars 2016
00:02:01
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Poissons

Amour désintéressé, inconditionnel, et aussi soif d'amour voilà ce que propose Vénus dans votre signe, mais né en février, il y a de la dispute dans l'air. En effet, Vénus se heurte à Mars et cela fait déjà deux ou trois jours que le ton doit monter ou que vous vous énervez tout seul dans votre coin contre votre partenaire. Toutefois, il n'est pas exclu que vous ayez mal quelque part ou que vous ayez attrapé un petit virus. Bref, ça n'ira pas fort.

Bélier

Vénus disparaît dans l'ombre de votre signe, vos sentiments s'éparpillent et votre argent aussi. Vous ne savez pas comment vous avez pu autant dépenser. Du coup, vous aurez envie de vous imposer des restrictions dans tous les domaines, sauf si vous avez quinze ans ! En revanche, vous serez souvent dans la compassion si une communauté ou un pays, est dans la souffrance ou si quelqu'un que vous connaissez est à l'hôpital.

Taureau

C'est le moment de faire des projets avec l'élu de votre coeur ou de voir l'un d'entre eux se réaliser. Et ce projet peut autant être un voyage qu'un enfant. Vous avez en effet la chance de recevoir de bons influx de Jupiter et pour peu qu'elle soit positive dans votre thème de naissance, vous serez comblé par la vie (1er et 2e décan surtout). Par ailleurs, né autour des 8 et 9 janvier, il pourrait y avoir une vérité révélée dans les prochains jours, ou une prise de conscience.

Gémeaux

Vénus en Poissons est fâchée avec Mars et vous êtes contrarié natif de mai, il y a de l'orage dans l'air car on a pris une décision qui vous déplaît profondément. Apparemment, ce n'est pas vous qui l'avez prise et c'est la raison pour laquelle elle vous met en colère et vous donne envie de réagir de manière un peu infantile, c'est-à-dire de punir le/la responsable ! De toute évidence, vous prendrez les choses un peu trop à coeur, et surtout trop personnellement.

Cancer

À lire aussi

Une très charmante configuration pour vous, qui vous donnera l'agréable impression, certes passagère, que tout le monde vous apprécie ou vous aime. Il faut dire que vous rayonnerez de chaleur humaine (1er décan pour le moment) et que vous serez le meilleur pour apaiser les petites querelles qui pourraient se présenter avec la dissonance de Vénus et de Mars, qui sera active jusqu'à la fin du week-end. Vous serez aussi très sensible aux reproches...

Lion

Vénus en Poissons pourrait créer des jalousies autour de vous, mais vous serez vous-même un peu soupçonneux et manquerez de confiance en l'autre. Ce sera très léger, très passager, mais cela risque de créer un petit malaise que vous ne devez pas entretenir en cherchant à approfondir vos intuitions et sensations. Elles ne seront pas basées sur une réalité mais sur la peur très commune et que nous avons tous, de ne plus être aimé.

Vierge

Vous serez tenté de réclamer de l'attention, ce à quoi vous avez droit bien sûr, mais en même temps 1er décan, votre crainte du ridicule vous en empêchera. Vous n'aimez pas demander à l'autre ce qu'il devrait naturellement vous donner s'il vous aime... De votre côté, vous aurez justement envie d'être plus gentil et attentionné que d'habitude, mais il n'est pas impossible qu'il y ait une altercation au programme d'ici dimanche.

Balance

Par chance, Vénus est rapide parce que son séjour en Poissons n'est pas très exaltant pour vous. Votre conjoint pourrait être malade et très irritable. Du coup, vous en serez déstabilisé (1er décan ces jours-ci) et vous multiplierez les gentillesses pour le/la calmer. Tel qu'on vous connaît, vous serez même aux petits soins et qu'il s'agisse de votre chéri/e ou de vos enfants, vous serez bel et bien obligé de vous dévouer (2 ou 3 jours, pas plus).

Scorpion

Vous savez comment c'est, on vous adore ou on vous déteste, vous ne laissez personne indifférent. Avec Vénus en Poissons, c'est sûr, on vous adorera. D'autant plus que la planète va rencontrer Neptune (qui vous envoie de bons influx, amoureux ou artistiques), ce sera la semaine prochaine et si vous êtes né début novembre, vous serez rempli d'amour et de reconnaissance sous cette jolie conjoncture. Que du bonheur !

Sagittaire

Vous n'êtes pas content, natif de novembre et il y a de quoi enrager. Mais, quand même, demandez-vous si vous n'avez pas provoqué cette situation. Vénus débarque en Poissons, le signe qui représente la famille, la maison, le passé, et elle forme de suite une dissonance avec Mars qui est chez vous ! Donc l'action (Mars) vient de vous et s'exerce sur Vénus (ceux qu'on aime) qui est très forte en Poissons... Une grosse dispute pourrait en découler.

Capricorne

A votre manière, parfois un peu austère mais ça peut plaire, vous serez le charme incarné et serez souvent sollicité ; on recherchera votre compagnie. Avec votre sourire et votre humour pour armes de séduction, vous pourriez même conquérir un coeur, avec qui vous vous amuserez à flirter sans aller plus loin. Etant donné que vous n'êtes pas de ceux qui restent à la surface des choses, vous avez besoin de mieux connaître avant de franchir le pas.

Verseau

Vénus sera bien plus douce, plus tendre et plus câline en Poissons que chez vous, où elle était hier encore. Ouvrez la boîte où sont confinés vos sentiments. Vous ne les laissez pas souvent s'exprimer ou alors vous le faites de manière décalée, voire inappropriée. Prenez le temps de ressentir, d'éprouver, de vivre le moment présent sans obligatoirement tout analyser et vouloir tout contrôler. Surtout si Vénus était en Poissons le jour de votre naissance.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte