1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 21 février 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 21 février 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope de Christine Haas du 21 févr. 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 21 février 2016
00:02:05
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Ça baigne toujours pour les deux premiers décans, seul le 3e sera sensible à la petite dissonance du jour qui aura pour effet de créer des angoisses, ou alors une rivalité. Mais ce sera très passager et vu que vous êtes quelqu'un de civilisé vous ne pourrez pas faire le " coup de poing " avec votre adversaire (qui pourrait être imaginaire, alors attention !). Mais vous y penserez et souvent et chez le Bélier, il y a un besoin de joindre la pensée à l'action, cette dernière pouvant même précéder la pensée.

Taureau

3e décan, vous aurez affaire à la dissonance Lune-Mars qui provoquera en vous quelques émotions fortes, comme de la colère non exprimée, mais ce sera passager. Quant au 2e décan, un aspect dynamique de Mercure se met en place aujourd'hui et va durer jusqu'au 28 février. Rien de très important semble-t-il mais c'est vous qui accorderez beaucoup d'importance, d'ici le 28, à un rendez-vous, à une démarche ou à une explication avec l'un de vos proches (parent, enfant, frère/soeur).

Gémeaux

L'ambiance est toujours aussi bonne et cela même si vous êtes du 2e décan : Saturne est enfoncée et contrainte de céder devant les exigences réformatrices d'Uranus. C'est votre couple ou une association, voire votre rapport au monde en général, qui peut totalement changer sous cette configuration. Pourtant Saturne ne vous épargne pas et vous place face à tous les ratés possibles de la relation ; mais en même temps vous en retirez quelque chose de positif pour votre avenir.

Cancer

Vous avez de bons outils en ce moment pour réparer certaines relations endommagées, mais il est vrai qu'il faut faire preuve d'une plus grande fermeté. Or, comme souvent le Cancer, vous avez peur d'aggraver les choses si vous vous affirmez face à l'autre... Quand je dis " vous affirmer " cela ne signifie pas vous mettre en colère ou bouder dans votre coin, mais dire à l'autre ce que vous pensez de lui/elle, de son attitude et de ce que cela provoque en vous.

Lion

Comme pour d'autres, c'est votre 3e décan qui sera réceptif à la dissonance Lune-Mars, laquelle vous renverra une image de vous que vous n'apprécierez pas trop. Vous ferez quelque chose, ou ressentirez quelque chose qui vous déplaira parce que cela ne correspondra pas aux valeurs que vous défendez. Mais n'est-il pas temps, précisément, de réviser ces valeurs qui sont parfois des certitudes basées sur des impératifs de votre éducation. Peut-être faut-il grandir ?

Vierge

Aucun souci avec la dissonance du jour, c'est plutôt Mercure en Verseau qui vous contrarie parce qu'elle accentue votre besoin d'ordre et votre désir de perfection. C'est le 2e décan qui est concerné par les aspects de Mercure à présent, mais la planète étant rapide, vous ne recevrez ses influx que 24 heures, et chacun à votre tour d'ici le 28 février. On peut espérer quand même que son association avec Saturne, la semaine prochaine, vous permettra de canaliser vos tendances.

Balance

Aujourd'hui encore l'amitié sera très présente, mais il peut aussi être question de changer de cadre ou de vous livrer à des activités aussi inhabituelles qu'agréables. Vous pourriez être au ski par exemple, ou n'importe où en vacances et avoir l'impression de bien vous changer les idées. Le 1er décan fera en sorte que toute chose soit un plaisir, c'est en tout cas ce que lui propose le bon aspect que Vénus lui envoie jusqu'à jeudi prochain. Du bien-être au programme...

Scorpion

Vous aussi, vous serez très réceptif à la dissonance Lune-Mars, cette dernière étant dans votre 3e décan. Vous aurez de quoi enrager, mais de façon très silencieuse ! Et vous vous vengerez à votre manière, c'est-à-dire en essayant de faire ressentir à l'autre ce que vous ressentez vous-même (né autour du 16 novembre surtout). 1er décan, vous pourriez être mal fichu pendant un ou deux jours, et aujourd'hui ce sont les natifs des 27, 28 octobre qui s'y collent.

Sagittaire

Vous vous sentirez comme libéré, délivré si vous êtes du 2e décan, et même Saturne ne pourra pas lutter contre ce que vous procure l'idée ou le fait de vous évader. Certes, la planète est chez vous et se trouve actuellement " sur " le Soleil de ceux qui sont nés autour du 7 décembre ; d'une manière ou d'une autre, Saturne vous empêche de progresser et d'utiliser vos armes habituelles, mais Uranus n'est pas loin et vous échapperez à Saturne si vous avez le courage d'innover.

Capricorne

Contrairement à d'autres, vous profiterez de la dissonance Lune-Mars qui vous permettra d'aborder une discussion avec un proche, mais un peu malgré vous. C'est l'autre qui se lancera et vous serez bien obligé de répondre. Mais finalement vous aurez percé l'abcès ; vous serez plutôt content du résultat, et parfois même libéré. Cela concerne principalement les natifs du 3e décan... 2e décan né autour du 7/1, avec Pluton conjoint à votre Soleil vous pouvez vivre le pire comme le meilleur.

Verseau

Vous aussi vous serez un peu tourneboulé par la mésentente Lune-Mars, 3e décan, vous aurez du mal à supporter le comportement autoritaire de l'un de vos proches. A moins que vous ne travailliez en ce dimanche et que le responsable de votre mécontentement ne soit votre boss. En revanche, c'est toujours un climat des plus agréables pour le 1er décan et aujourd'hui ce sont ceux des 25, 26 janvier qui sont concernés par la douce conjonction de Vénus.

Poissons

Une petite dissonance entre Lune et Mars accentuera, si besoin est, votre sens du service et si vous n'y prenez pas garde, on en profitera. Alors mettez des limites, sachez dire non (je sais, je me répète)... Vous êtes gentil de nature, plein de bonnes intentions, mais vous n'êtes pas taillable et corvéable à merci. Et ce n'est pas parce que vous direz non qu'on vous tournera le dos, au contraire. Vous connaissez les limites de vos proches ? Ils doivent apprendre à connaître les vôtres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte