1 min de lecture Perché

VIDÉO - Walmart livre les courses dans le frigo même en l'absence du client

En partenariat avec un fabricant de serrures connectées, le numéro un mondial de la grande distribution veut livrer ses clients directement dans leur réfrigérateur.

>
Why the Future Could Mean Delivery Straight Into Your Fridge Crédit Image : Capture d'écran |
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Face à Amazon, tous les moyens sont bons pour ne pas perdre sa clientèle. En Californie, Walmart teste actuellement un service de livraison directement au domicile des clients.

Le numéro un mondial de la grande distribution a noué un partenariat avec August Home, spécialiste des serrures connectées, pour permettre aux livreurs de s'introduire dans le domicile des clients afin de déposer leurs courses dans leur réfrigérateur même en leur absence. 

À lire aussi
Elon Musk, milliardaire américain propriétaire de Space X et Tesla Perché
La Troisième Guerre mondiale pourrait être causée par l'intelligence artificielle

Le système repose sur un verrou connecté disposant d'un code à quatre chiffres à usage unique généré par l'application August Home. L'application envoie une notification à l'arrivée du livreur, lorsque le code est utilisé. Le client peut même suivre les pérégrinations du livreur s'il a installé des caméras connectées chez lui. La porte se verrouille une fois que le livreur est sorti. Un nouveau code est alors généré à la seule connaissance du client. 

Réduire les délais coûte que coûte

Le service est testé auprès d'un petit nombre de clients de Walmart. Si les retours sont positifs, l'entreprise pourrait l'étendre plus largement et noué des partenariats avec d'autres entreprises de domotiques. Walmart n'a pas précisé combien pourrait coûter ce service. L'entreprise souhaite profiter de l'expérimentation pour mesurer combien les clients sont prêts à payer pour en bénéficier. À travers sa filiale Jet.com, Walmart teste déjà la livraison directement au domicile via un système de déverrouillage téléphonique auprès de 100.000 clients new yorkais.

Les géants du commerce multiplient les services innovants pour améliorer l'expérience de leurs clients et réduire les frais générés par les aléas des livraisons. Fort d'un maillage du territoire hyper rationalisé, Amazon peut garantir une livraison dans les deux heures à ses clients dans une trentaine de villes américaines. Le leader du e-commerce communique régulièrement sur ses expérimentations de livraison de colis par drone et multiplie les brevets futuristes afin de s'émanciper des contraintes du transport terrestre en milieu urbain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Perché Distribution Grande distribution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790229747
VIDÉO - Walmart livre les courses dans le frigo même en l'absence du client
VIDÉO - Walmart livre les courses dans le frigo même en l'absence du client
En partenariat avec un fabricant de serrures connectées, le numéro un mondial de la grande distribution veut livrer ses clients directement dans leur réfrigérateur.
http://www.rtl.fr/culture/futur/video-walmart-livre-les-courses-dans-le-frigo-meme-en-l-absence-du-client-7790229747
2017-09-26 08:45:00
http://media.rtl.fr/cache/pLzqWG0MPTxHKmsAA3QF3w/330v220-2/online/image/2017/0925/7790230140_walmart-teste-un-nouveau-service-de-livraison.JPG