1 min de lecture

Valérie Trierweiler revient avec un tweet polémique et un T-shirt semble-t-il destiné à François Hollande

REPLAY - REVUE DE TWEETS - L'ancienne compagne de François Hollande a posté une photo sur son compte Twitter dans la nuit du 8 au 9 novembre.

Valérie Trierweiler, en Inde, le 28 anvier 2014.

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Valérie Trierweiler est de retour avec un tweet sulfureux. L'ancienne compagne de François Hollande est coutumière de la technique. Chacun a en souvenir son premier tweet peu conventionnel destiné à Olivier Falorni lors des législatives de 2012. Depuis, son compte Twitter - suivi par près de 325.000 abonnés - est scruté par les observateurs et est devenu un des outils privilégiés de communication de la journaliste. Une parole libre et résolument décomplexée.

Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 novembre, nouveau message en forme d'une capture d'écran d'un smartphone. On peut y voir Valérie Trierweiler (son grain de beauté sur le cou ne laisse que peu de doute) arborant un T-shirt gris avec un message en anglais : "I'm too sexy for my ex" ("Je suis trop sexy pour mon ex", en français). Un message qui n'est pas clairement destiné à François Hollande, mais qui ne saurait être interprété d'une autre manière par les internautes qui se divisent déjà sur ce tweet.

Certains rient de bon cœur et louent une auto-dérision affirmée. 

D'autres (majoritaires pour l'heure) critiquent un message jugé immature. Même dans la sphère politique on note une once d'agacement, comme dans ce tweet d'Éric Fallourd, secrétaire national d'Écologiste :

Quelques heures après ce tweet, qui a été particulièrement repris sur le réseau social, Valérie Trierweiller s'est empressée de préciser que son message devait être observé avec humour : "Ha la la, pas d'affolement ni de mauvaise interprétation mais juste un joke (une plaisanterie, ndlr) au cours d'un dîner de copines  #tweetprecedent #onrigole".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info