Le nom du site, crashsafari.com, est un indice. Mardi 26 janvier, le Guardian révélait que des internautes s'envoient par message un lien dirigeant vers ce site qui, comme son nom l'indique, provoque un bug du navigateur web Safari. Lors de son ouverture, une série de caractères s'affiche de plus en plus difficilement. En difficulté, Safari finit par planter. Les utilisateurs du navigateur d'Apple sur iOS et sur Mac OS X sont alors contraints de redémarrer leur appareil pour qu'il fonctionne de nouveau.
Selon le média britannique, il s'agirait d'une mauvaise blague que s'enverraient les internautes entre eux. Il est aussi précisé que le site, dont le nom pourrait rebuter, est également transmis sous couverture d'une URL raccourcie, afin de le dissimuler. Google chrome est également affecté selon le Guardian, sans pour autant forcer les utilisateurs à redémarrer leur appareil. Seuls désagréments, une connexion ralentie et une surchauffe du terminal qui peut néanmoins se régler avec la simple fermeture du navigateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte