Google prend date pour ses prochaines annonces. Le géant du numérique américain a convié les médias du monde entier à son événement de rentrée qui se déroulera mardi 4 octobre en fin de journée (heure française) à San Francisco. L'entreprise n'a pas indiqué le menu de la conférence. Mais elle a laissé sur la toile plusieurs indices laissant augurer quel pourrait être son contenu via une courte vidéo publiée sur Twitter dans la nuit de lundi à mardi et un site dédié qui met en avant la photographie dans un rectangle aux faux airs de smartphone.
Selon toutes vraisemblances, il sera d'abord question de smartphones. Google devrait lever le voile sur sa nouvelle gamme de Pixel, dont la conception est, cette année encore, fruit d'un partenariat entre l'entreprise californienne et le fabricant taïwanais HTC. Deux modèles sont pressentis, l'un avec un écran Full HD (1920x1080 pixels) de 5,2 pouces, l'autre avec un écran Quad HD (2550x1440 pixels) de 5,5 pouces, tous les deux propulsés par un processeur Snapdragon 820 ou 821 et équipés d'un lecteur d'empreinte digitale à l'arrière.
Google devrait également profiter de l'événement pour présenter une nouvelle clé Chromecast capable de prendre en charge les flux vidéo en 4K. La société californienne devrait également se fendre de nouvelles informations concernant Google Home, un objet cylindrique multifonctions au design épuré destiné à prendre place au cœur des maisons à la faveur d'un assistant vocal piloté par une intelligence artificielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte