L'oubli de la pilule contraceptive est à l'origine de plus de 10% des interruptions volontaires de grossesse. À l'aune de ce constat, une start up américaine a développé Pillsy, une pochette connectée qui rappelle à sa propriétaire lorsqu'elle doit ingérer le petit comprimé pour lui permettre de mieux contrôler sa contraception.
Pillsy se présente sous la forme d'un étui en cuir lambda. Celui-ci contient plusieurs capteurs et une puce Bluetooth pour communiquer avec le smartphone. Une fois une plaquette de pilules rangée à l'intérieur, l'application alerte sa propriétaire lorsqu'il est temps de prendre une pilule ou qu'il faut remplacer la plaquette.
En cas de prise avant l'heure voulue, l'application le prend en compte et n'envoie pas d'alerte. En cas d'oubli de la pilule, elle dispense des informations utiles afin de parer à toute éventualité. Elle peut aussi proposer des pistes pour améliorer la discipline des personnes présentant des comportements à risque. Aucune date de commercialisation n'a pour l'instant été annoncée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte