1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les AirPods d'Apple seront finalement disponibles pour Noël
2 min de lecture

Les AirPods d'Apple seront finalement disponibles pour Noël

Les écouteurs bluetooth d'Apple s'affichent sur le magasin en ligne d'Apple. Les premières livraisons auront lieu la semaine de Noël, à partir du 20 décembre.

Les AirPods sont commercialisés 179 euros
Crédit : Apple
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les AirPods seront finalement présents pour les fêtes de fin d'année. Attendue depuis le mois d'octobre, la dernière génération d'écouteurs d'Apple est disponible sur le magasin en ligne d'Apple depuis ce mardi 13 décembre. Les premières livraisons auront lieu la semaine de Noël, à partir du 20 décembre. Des modèles seront aussi disponibles dans les Apple Store et chez les revendeurs premium. Les stocks s'annoncent d'ores et déjà limités. 

Par cette annonce surprise, Apple coupe court à plusieurs semaines d'incertitudes autour de ses écouteurs sans-fil. En début de semaine, le Wall Street Journal affirmait que leur sortie était repoussée à l'année prochaine à cause d'un problème de conception. Cet automne, la marque à la pomme avait déjà reporté le lancement, expliquant avoir besoin d'un peu plus de temps pour que les AirPods soient prêts pour les clients du groupe. Ils seront donc au rendez-vous de Noël, une période cruciale pour les ventes d'accessoires Apple.

Une technologie d'appairage complexe

Présentés lors de la keynote de l'iPhone 7, ces écouteurs bluetooth sont la réponse d'Apple à l'abandon de la prise jack sur les derniers iPhone. Reliés au téléphone en Bluetooth, ils sont équipés d'une nouvelle puce W1, permettant de les synchroniser automatiquement au téléphone une fois sortis de leur boîtier. Ils sont configurés pour détecter lorsqu'ils sont placés dans une oreille et se mettre en pause une fois retirés. Des gestes intuitifs permettent également de solliciter facilement l'assistant personnel Siri et de répondre aux appels par commande vocale.

Les AirPods ne sont pas reliés entre eux par un fil. Ils disposent chacun de leur signal Bluetooth et sont capables de se connecter en même temps à plusieurs appareils Apple pour faire basculer le son de l'un à l'autre. Ils doivent pour cela se synchroniser parfaitement afin de recevoir et restituer simultanément les appels ou les morceaux émanant de l'iPhone. Selon une source proche d'Apple citée par le Wall Street Journal, c'est ce processus qui posait jusqu'ici problème.

À écouter aussi

Vendus 179 euros sur le magasin en ligne d'Apple, les AirPods ont une autonomie de cinq heures sur une charge. Ils sont livrés avec un boîtier de stockage intégrant une batterie qui leur assure une autonomie de 24 heures. Il est aussi possible d'écouter de la musique sur la dernière génération d'iPhone avec des écouteurs et casques filaires en branchant un adaptateur pour port lightning. 

La rédaction vous commande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte