Jamais les anneaux de la planète Saturne n'ont été si visibles. Cassini, la sonde spatiale de la Nasa, lancée en 1997 a enfin atteint son objectif : Saturne. Bien que les clichés soient en noir et blanc et pris à plus de 50.000 kilomètres de Saturne, ils sont d'une rare précision. La planète doit sa beauté aux anneaux gravitant autour d'elle. Si les scientifiques ne savent pas avec certitude quelle est leur origine, leur composition est faite de grains de glace et de poussière.
Les images capturées ces derniers jours par la Nasa dévoilent également la lune de Saturne, l'un de ces nombreux satellites naturels. Les scientifiques espèrent avec cette mission opérationnelle depuis 2004, percer le mystère de la planète aux anneaux. Car il reste très peu de temps en orbite à Cassini dont la mission s'achèvera à la fin de l'année 2017 faute de carburant. La sonde s'écrasera alors à la surface de Saturne, deuxième plus grosse planète du système solaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte