Après Dropbox, LinkedIn, Tumblr, AdultFriendFinder et Yahoo, Dailymotion est visé à son tour par un piratage massif. Selon le site spécialisé LeakedSource, 85.2 millions d'adresses email et pseudos associés à la plateforme française de vidéo en ligne ont été volés et circulent actuellement sur la toile. L'offensive aurait eu lieu à la fin du mois d'octobre. Parmi les données volées, les pirates ont mis la main sur 13 millions de mots de passe. Ces derniers sont cependant chiffrés et difficilement exploitables pour les hackers, précise Zdnet.
La portée réelle de cette attaque est encore inconnue. D'autres données, plus ou moins bien protégées, peuvent potentiellement être en circulation. Les pirates peuvent aussi utiliser les adresses email volées pour envoyer de fausses factures et de fausses demandes de paiement. Dans un billet de blog, Dailymotion affirme que ce piratage "semble être limité et ne concerne aucune donnée personnelle". Le service recommande néanmoins à ses utilisateurs de changer leur mot de passe et d'utiliser au moins huit caractères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte