1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Wonder Woman" : la malédiction des adaptations à l'écran
2 min de lecture

"Wonder Woman" : la malédiction des adaptations à l'écran

VIDÉO - La réalisatrice du film "Wonder Woman" a abandonné le projet, lundi 13 avril. Ce n'est pas la première fois qu'une adaptation à l'écran de la super-héroïne est mise à mal.

Le personnage de Wonder Woman va être adapté au cinéma en 2017.
Crédit : Warner Bros Pictures
Elia Dahan

La réalisatrice Michelle MacLaren, préssentie pour réaliser le film Wonder Woman, a quitté le projet, lundi 13 avril. La cinéaste a claqué la porte des studios Warner pour "divergences artistiques", comme le rapporte The Hollywood Reporter

Le film, annoncé pour le 23 juin 2017 aux États-Unis, avec dans le rôle de l'amazone aux supers pouvoirs, Gal Gadot, se retrouve sans réalisateur. La Warner n'a pas annoncé de report de la date de sortie. Pas non plus d'annonce de piste quant à l'identité d'un nouveau metteur en scène. Il faut dire que Wonder Woman est un personnage qui a toujours eu du mal à s'adapter au grand écran.

Deux pilotes, une série, un film ?

La première tentative de transposition de la princesse Diana à l'écran a eu lieu en 1974. John D. F. Black avait écrit et tourné un pilote avec Cathy Lee Crosby dans le rôle de Wonder Woman. Problème : cette interprétation du personnage était blonde, portait un costume rouge et bleu et se comportait plus comme un agent secret que comme un super-héros. Le projet ne voit donc pas le jour.

Un an plus tard, en 1975, une série dédiée à la femme au lasso voit le jour. C'est Lynda Carter qui va se glisser dans le costume de l'héroïne pendant 4 ans. Grâce à la série Wonder Woman, et à ses 60 épisodes, l'héroïne féministe gagne en popularité auprès du public.

À lire aussi

En 2011, un nouveau pilote est tourné avec Adrienne Palicki en rôle principal pour réaliser une série pour NBC. Finalement, la malédiction s'abat à nouveau sur l'amazone. La chaîne décide d'annuler la série et le projet est abandonné.

Il faut donc attendre 2013 pour que la Warner et DC Comics annoncent la préparation d'un film dédié à Wonder Woman. Bien que sa réalisatrice ne soit plus de l'aventure, l'adaptation cinématographique n'a pas été annulée. L'actrice israélienne Gal Gadot (Fast & Furious 4,5,6 et 7) a été retenue pour incarner l'héroïne à l'écran. Elle devrait faire une première apparition dans le film Batman v Superman : Dawn of Justice en 2016 avant d'être la vedette de son propre long-métrage à l'été 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte