VIDÉOS - "Cloverfield 2", "Star Trek 3", "Westworld", "Star Wars 8"... Les prochains projets de J.J. Abrams

Si le cinéaste n'a pas encore de projet en tant que réalisateur, il va produire plusieurs films et séries prometteurs. Scénario de science-fiction et communication excitante, la patte du cinéaste y est aisément reconnaissable.

J.J. Abrams va produire "Star Trek 3", à défaut de le réaliser
J.J. Abrams va produire "Star Trek 3", à défaut de le réaliser

J.J. Abrams est sans conteste le nouveau roi du divertissement hollywoodien. Les franchises qu'il a repris en main - Mission Impossible, Star Wars et Star Trek - ont cartonné. Il a assuré avec brio le passage de relais aux réalisateurs suivants. Forcément, ses prochains projets suscitent la curiosité. Et s'il n'est pour l'instant attaché à la réalisation d'aucun film, le cinéaste va produire de nombreux longs-métrages ou séries dans les prochaines années. Abrams sera surtout présent dans son genre de prédilection : la science-fiction.

Il a d'ailleurs dévoilé ce vendredi 15 janvier la bande-annonce d'un mystérieux projet, 10 Cloverfield Lane, sans crier gare. Le réalisateur et producteur va aussi s'aventurer sur de nouveaux terrains, avec une collaboration pour la création d'un jeu vidéo et le lancement d'une série musicale avec Cameron Crowe.

Le film "10 Cloverfield Lane"

>
10 CLOVERFIELD LANE - Bande-annonce officielle (VF) [au cinéma le 16 mars 2016]

La surprise est de taille. Cela faisait bien longtemps que personne n'avait entendu parler de la suite de Cloverfield, une production de J.J. Abrams dans laquelle un énorme monstre attaque New York. Comme Blair Witch, il s'agit d'un film en "found footage", donnant l'impression qu'il est tourné en caméra amateur. Et voilà que ce vendredi, la bande annonce de 10 Cloverfield Lane apparaît sur la toile. Le film n'est pas une suite au sens classique du terme, mais se déroule dans le même monde apocalyptique que Cloverfieldselon Collider. Juste après l'attaque de New York, plusieurs individus sont enfermés dans un abri anti-atomique. L'une semble vouloir s'en échapper. En grand maître de la communication, J.J. Abrams a réussi à garder ce projet secret jusqu'ici - comme pour le premier film. Il sortira le 14 mars aux États-Unis.

La série "11.22.63"

>
11.22.63 on Hulu Trailer (Official)

J.J. Abrams produit cette mini-série qui s'inspire d'un roman de Stephen King. L'idée est alléchante : un professeur de lycée incarné par James Franco est chargé de retourner dans le passé pour empêcher l'assassinat de Kennedy. Ce fait tragique qui a marqué l'histoire américaine se déroule le 22 novembre 1963 - une date qui sert de titre à la série. Comme le héros arrive - par le biais d'une porte magique - en 1958, il a cinq ans pour changer le passé. Mais le temps ne semble pas vouloir dévier de son cours et une histoire d'amour va le détourner de sa quête première. La série sort le 14 février sur la plateforme Hulu.

Le jeu vidéo "Spyjinx"

Ce projet est plutôt inhabituel pour le cinéaste. Avec sa société Bad Robot, il va collaborer avec Chair Entertainment, un développeur de jeux vidéo connu pour Infinity Blade, pour créer Spyjinx. Ce jeu est décrit, selon The Verge, comme un "mélange unique de stratégie et d'action, de construction de monde et de jeu de rôle, le tout dans un univers d'espionnage sans concession". Compliqué ? "Notre boulot, c'est de rendre simple des systèmes très compliqués", répond le directeur créatif du jeu. Le titre doit sortir en 2016, sans plus de précisions. J.J. Abrams avoue vouloir, avec Bad Robot, "développer ce genre de divertissement". Il faut donc peut-être s'attendre à d'autres projets dans le secteur vidéo-ludique de la part de J.J. Abrams.

La série "Westworld"

C'est sans doute le plus alléchant des nouveaux projets du cinéaste. J.J. Abrams va officier comme producteur exécutif sur l'adaptation du film Westworld, sorti en 1973. La série garde le pitch du film et va se concentrer sur un parc à thème futuriste, qui propose à ses visiteurs de revivre l'époque du Far West dans un univers peuplé de robots humanoïdes. À voir les premières images, le projet s'annonce très ambitieux. Les paysages sont grandioses, le casting est digne d'un film - Anthony Hopkins et Ed Harris en font partie - et l'équipe créative est de qualité. J.J. Abrams s'est une nouvelle fois allié à Jonathan Nolan, le frère du cinéaste Christopher Nolan (Interstellar), avec qui il a créé Person of Interest. La série sort en 2016, sans plus de précisions.

La série "Roadies"

>
ROADIES Season 1 TEASER TRAILER (2016) New Cameron Crowe Showtime Series

Ce projet détonne dans les productions de J.J. Abrams, presque toutes axées science-fiction. Il s'agit d'une comédie sur les promoteurs de tournée d'un groupe très connu. C'est Cameron Crowe qui a réalisé et écrit l'épisode pilote, avec au casting Luke Wilson et Carla Gugino. La série racontera le quotidien de ces techniciens de l'ombre. Diffusion en 2016, sans plus de précisions.

"Star Wars 8" et "Star Trek : Sans Limites"

>
STAR TREK SANS LIMITES - Bande-annonce officielle (VF) [au cinéma le 24 août 2016]

J.J. Abrams passe le relais pour ses deux franchises phares. Il ne va pas réaliser le prochain épisode de Star Wars mais il continue tout de même l'aventure en tant que producteur exécutif. Une suite logique pour celui qui a eu la lourde tâche de redémarrer la saga, 10 ans après le dernier épisode. Il garde donc un œil sur les scénarios des prochains épisodes et, heureusement, il n'a pour l'instant rien à y redire. Sortie prévue en décembre 2017. Le réalisateur a aussi passé la main sur le nouveau Star Trek, qu'il suit là aussi en tant que producteur. Il a placé l'un de ses fidèles au scénario, l'acteur Simon Pegg. Ce nouvel épisode sortira le 24 août 2016.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781386230
VIDÉOS - "Cloverfield 2", "Star Trek 3", "Westworld", "Star Wars 8"... Les prochains projets de J.J. Abrams
VIDÉOS - "Cloverfield 2", "Star Trek 3", "Westworld", "Star Wars 8"... Les prochains projets de J.J. Abrams
Si le cinéaste n'a pas encore de projet en tant que réalisateur, il va produire plusieurs films et séries prometteurs. Scénario de science-fiction et communication excitante, la patte du cinéaste y est aisément reconnaissable.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/videos-cloverfield-2-star-trek-3-westworld-star-wars-8-les-prochains-projets-de-j-j-abrams-7781386230
2016-01-17 10:00:00
http://media.rtl.fr/cache/O9kkCoa-2fxf09XFp-1n5A/330v220-2/online/image/2016/0115/7781388327_j-j-abrams-va-produire-star-trek-3-a-defaut-de-le-realiser.JPG