Ce sont deux moments qui en disent long sur Rogue One. Le trailer international, dévoilé 5 jours après la bande-annonce finale, donne enfin des détails sur le rôle du père de Jyn Erso. Joué par Mads Mikkelsen, et toujours absent des bandes-annonces, on sait depuis le début qu'il est le concepteur de l'Étoile Noire. Mais si certains fans pouvaient penser qu'il est du Côté obscur de la Force, ce dernier trailer change la donne. Et il se finit en beauté avec Jyn Erso qui se réapproprie la célèbre réplique "Que la Force soit avec toi". Brillant.
Il n'y a pas beaucoup de différences avec le dernier trailer de Star Wars : Rogue One. Mais deux répliques inédites transforment littéralement la vidéo. D'abord celle où le Capitaine Cassian Andor révèle à Jyn Erso que c'est son père qui a envoyé un message crypté aux rebelles, en les prévenant d'un test d'une arme secrète de l'Empire. On sait finalement à quel point le rôle de Galen Erso est important. On peut donc penser qu'il est retenu malgré lui par l'Empire et qu'il essaye ainsi de contrecarrer ses plans en prévenant l'Alliance. Reste à savoir s'il sait que sa fille a rejoint la Rébellion. Peu probable, puisqu'on a appris dans le premier trailer qu'elle était livrée à elle-même depuis ses 12 ans. Cela promet donc une réunion père-fille encore jamais vue dans la saga Star Wars.
C'est la réplique qu'on attendait. Celle qui rythme tous les films de la saga depuis ses débuts en 1977, grâce aux Jedi. C'est donc avec surprise et bonheur qu'on l'entend de la bouche de Jyn Erso, dans une autre version certes. "Que la Force soit avec nous", déclare la jeune femme à son équipe, probablement avant le début de la mission à haut risque, sûrement lors de l'infiltration au sein du Vaisseau amiral. Une petite phrase qui continue de rassurer les fans. Et oui, avec son synopsis, Rogue One semble être le premier film de la saga sans Jedi. Ce qui pourrait en refroidir plus d'un. Mais, si Jyn Erso connaît cette réplique, c'est que la Force et sa philosophie ne sont pas si absentes du film. Rendez-vous dans les salles le 14 décembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte