Kevin Feige, le patron de Disney a révélé dans le même journée (mardi 28 octobre) le calendrier des films Marvel à venir et une nouvelle bande-annonce de Avengers 2 : L’Ère d'Ultron (mai 2015).
Le trailer s'ouvre dans une ambiance bon enfant. Thor pose son célèbre marteau sur la table. Il est le seul à pouvoir le porter. Tous les super-héros d'Iron Man à Captain America essayent tout de même de le soulever par défi. Seul Steve Rogers parvient à le faire bouger de quelques millimètres.
Sans surprise, tous finissent par échouer. Thor trouve une simple explication à l'échec de ses compagnons : ils ne sont pas "dignes" comme l'est le dieu d'Asgard, déclare-t-il dans l'hilarité générale. La musique rock, diffusée en fond sonore, s'arrête brusquement couverte par un son strident. Ultron, le grand ennemi des Avengers, vient perturber leur amusant concours."Comment pouvez-vous être dignes, vous n'êtes que des chiots", leur assène-t-il en décapitant un robot.
Les Avengers n'ont plus envie de rire. Ils doivent affronter Ultron et rencontrent de sérieuses difficultés. Les super-héros ne semblent plus si unis. Dans un accès de colère, Thor soulève Iron Man par la gorge tandis que Hulk devient incontrôlable. Tony Stark se voit contraint de revêtir l'Hulkbuster, une armure spéciale pour le vaincre. ""C'est la fin. c'est la fin du chemin", déclare Iron Man, dépité, dans cette bande-annonce. "Rien ne dure toujours", lui répond Scarlett Johansson.
Le trailer s'achève sur des images inquiétantes. Le soi-disant indestructible bouclier en vibranium de Captain America est en miette et Ultron est toujours debout. "Je ne suis pas une marionnette", clame-t-il. La bande-annonce reprend en majorité les mêmes éléments que le premier trailer diffusé la semaine dernière.
Deux scènes inédites retiennent toutefois l'attention. Au bout d'1 minute 20, Scarlett Johansson (la Veuve Noire) observe quelque chose par une ouverture.
Le plan suivant montre la super-héroïne en train de regarder sur une tablette numérique le sceptre de Loki orné d'une pierre de l'infini (gemme au pouvoir incommensurable, dans les bandes-dessinées, il en existe 6 aux propriétés différentes, ndlr)
C'est ce même sceptre que l'HYDRA (l'association terroriste des comics Marvel) a en sa possession à la fin de Captain America 2 : le Soldat de l'hiver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte