Horoscope 2017

"The Walking Dead" : que signifient les lettres "PPP" ?

THÉORIE - Dans l'épisode 6 de la saison 7 de "The Walking Dead", une énigmatique inscription a suscité l'intérêt des fans. On a mené l'enquête pour découvrir sa signification. Attention, spoilers !

Tara et la mystérieuse carte
Crédit : AMC
Tara et la mystérieuse carte

La saison 7 de The Walking Dead continue de monter en puissance. Après le premier épisode (trop) sanglant, la série dévoile maintenant un nouveau mystère dans l'épisode 6. Une curieuse inscription : "PPP". Trois petites lettres qui en disent long et peuvent aider un des personnages de la série dans sa quête. S'il faudra patienter jusqu'au prochain épisode pour en savoir plus, les fans ont d'ores et déjà planché sur des théories. Bien évidemment, si vous n'avez pas vu l'épisode 7 passez votre chemin car cet article est rempli de spoilers.

Cet épisode 6 n'a pas laissé les fans indifférents. Il faut dire qu'on découvre une nouvelle communauté composée uniquement de femmes et d'enfants : L'Oceanside community. On en sait pas plus pour le moment. Mais, l'élément qui a retenu l'attention des spectateurs, c'est mystérieuse carte magnétique où il est inscrit "PPP". C'est Tara qui la découvre (en souriant) alors qu'elle essaye désespérément de retrouver Heath, après l'attaque des Walkers. Un étrange sigle qui n'apparaît nulle part dans les comics et dont seul le showrunner  Scott M. Gimple connaît la signification. Attention, les spoilers arrivent après ce GIF.

1. L'alphabet des Saviors

Depuis le début de la saison, on a vu que la communauté de Negan utilise un alphabet qui leur est propre pour communiquer entre eux. Par exemple, le t-shirt sale que porte Daryl porte un A. Ok on n'a pas encore la signification, mais on se doute bien que cela veut dire quelque chose de précis puisque les autres prisonniers portent une lettre différente de l'ami de Rick et sont assignés aux travaux forcés. Ces lettres serviraient donc à désigner les identités des prisonniers. Le PPP pourrait être l'identifiant de Heath fait prisonnier et la carte magnétique, la clef pour ouvrir sa cellule.  

2. Le langage codé de Heath

Dans les deux hypothèses, Heath tente d'indiquer à Tara où il se trouve. PPP pourrait être son langage codé, comme le morse qu'utilise Daryl et Rick ou Morgan le Royaume qui marque sa position avec une flèche sur les arbres. Heath va donc sûrement utiliser d'autres stratagèmes pour guider Tara. Mais, connaissant le showrunner, cela prendra un certain temps (sinon à quoi bon continuer à regarder les épisodes ?). Il faudra quand même patienter jusqu'à l'épisode 7 pour découvrir si Heath est bien le prisonnier des Saviors ou dans un autre pétrin. 

La rédaction vous recommande
par Capucine Trollion
Suivez Capucine Trollion sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786056167
"The Walking Dead" : que signifient les lettres "PPP" ?
"The Walking Dead" : que signifient les lettres "PPP" ?
THÉORIE - Dans l'épisode 6 de la saison 7 de "The Walking Dead", une énigmatique inscription a suscité l'intérêt des fans. On a mené l'enquête pour découvrir sa signification. Attention, spoilers !
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/the-walking-dead-que-signifient-les-lettres-ppp-7786056167
2016-12-01 07:30:00
http://media.rtl.fr/cache/N5vmRd9ekhrE6N8y2jaLJg/330v220-2/online/image/2016/1130/7786057222_walking-dead-ppp.jpg