Le carton télévisuel de l'été est passé à deux doigts d'être un énième scénario jeté dans une poubelle d'Hollywood. Les frères Duffer, créateurs de la série Stranger Things développée par Netflix, sont revenus sur les difficultés qu'ils ont eu à vendre leur concept.
C'est dans les colonnes de Rolling Stone que les deux frères, auteurs sur la série Wayward Pines, ont raconté qu'au début, personne ne voulait de leur scénario. Le script a été rejeté 15 à 20 fois par différentes chaînes avant d'être développé par la plateforme de streaming. Le problème : le fait qu'il s'agisse d'une série pour adultes et que les quatre personnages principaux soient des enfants. Matt Duffer se souvient de la remarque d'un producteur exécutif : "Vous devez en faire une série pour enfant ou bien centrer l'intrigue sur le détective Hopper qui enquête sur des phénomènes paranormaux." Et d'avoir répondu : "Alors on perdra tout ce qu'il y a d'intéressant dans cette série."
Allant de déceptions en découragements ("Il y a eu une semaine où nous nous sommes dits que ça n'irait nulle part parce que personne ne comprenait"), Matt et Ross Duffer ont finalement réussi à convaincre Netflix, charmée par la série rétro-fantastique des deux auteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte