"Stranger Things" : Comment une bande d'enfants a conquis la planète

Les jeunes interprètes de la série "Stranger Things" fascinent par leur aisance à chacune de leurs apparitions. Ou comment de jeunes inconnus sont devenus en un été la bande de pré-ados la plus stylée de la télévision.

Trois des stars de "Stranger Things" en représentation aux Emmy Awards 2016
Crédit : Capture d'écran Youtube / Jimmy Kimmel Live
Trois des stars de "Stranger Things" en représentation aux Emmy Awards 2016

Ce sont des invités un peu particuliers qui ont investi le plateau de Quotidien, le jeudi 22 septembre : Millie Bobby Brown, Caleb McLaughlin et Gaten Materrazzo, un trio d'acteurs anglo-saxons aussi jeune que décontracté. Âgés de 12 à 14 ans, les trois comédiens ont répondu aux questions bienveillantes de Yann Barthès, allant jusqu'à lui enseigner les bases du dab, mouvement ultra populaire venu tout droit des milieux hip-hop d'Atlanta

Cette apparition télévisée est la dernière en date d'une liste déjà conséquente de participations à différentes émissions qui, à chaque fois, provoquent l'hilarité et l'attendrissement du public. Et qui, bien évidemment, sont immédiatement repartagées sur la Toile par des milliers d'internautes. Encore inconnus du grand public il y a quelques mois, les trois enfants ont été propulsés au rang de stars en quelques semaines grâce à la série Stranger Things. Retour sur le succès d'une bande de jeunes acteurs fascinante. 

La bande de gosses la plus cool depuis les "Goonies"

Dévoilée par Netflix le 15 juillet dernier, Stranger Things s'est imposée comme le phénomène télévisuel de l'été. Porté par une intrigue palpitante et poétique, le show rétro-fantastique offre une atmosphère 80's propre à la nostalgie. Mais surtout la série séduit grâce au naturel de ses quatre acteurs principaux (Finn Wolfhard, le leader, était absent du plateau de Yann Barthès).

Dans cette série rappelant les Goonies et l'univers fantastique de John Carpenter, les acteurs campent une bande de pré-ados à la recherche de leur ami disparu. Impossible de ne pas s'attacher à cette équipe de gamins courageux, prêts à tout pour secourir un copain en danger. Une fois le succès de Stranger Things digéré, ces personnages tendres, intrépides et innocents ont laissé place à leurs interprètes. Des comédiens qui se sont vite révélés aussi drôles et attachants que les héros qu'ils incarnent à l'écran. 

Des enfants adorables que toutes les émissions s'arrachent

C'est une étape inévitable pour n'importe quel acteur qui trouve le succès aux Etats-Unis : l'interview décalée dans une émission de divertissement. Jimmy Fallon et Jimmy Kimmel, deux animateurs dont le métier consiste à rendre les stars US accessibles au public à grand renfort d'interviews rigolotes et de défis farfelus, ont reçu les jeunes acteurs. Et c'est dans l'émission de Fallon que les fans ont découvert une bande de jeunes comédiens drôles et aussi confiants que des adultes.

À l'âge où la plupart des gens se cherchent maladroitement et évitent les regards de leurs aînés, eux fascinent par une assurance et un humour égaux à ceux de n’importe quelle star américaine dans la vingtaine. Millie Bobby Brown, seule fille du quatuor, fait le buzz à elle toute seule en reprenant un couplet de la rappeuse Nicki Minaj. Avec une facilité déconcertante, elle débite les mots à une vitesse hallucinante d'une voix fluette qui ne fait qu'accentuer le caractère comique de cette rencontre des genres. La machine est lancée : les gamins de Stranger Things deviennent la bande de pré-ados la plus cool de la télévision. 

>
Le rap de Millie Bobby Brown sur le plateau de Jimmy Fallon

Les graines de stars réitèrent l'expérience à la dernière cérémonie des Emmy Awards. Tout en grimaces rafraîchissantes sur le tapis rouge, ils offrent un adorable spectacle aux personnes présentes dans la salle avant que la diffusion de la cérémonie ne commence. Loin de se laisser impressionner par ce public constitué des plus grands noms de la télévision américaine, Millie Bobby Brown, Caleb McLaughlin et Gaten Materazzo interprètent Uptown Funk, le tube entraînant de Bruno Mars et Mark Ronson. 

>
Behind the Scenes at the Emmys – Stranger Things Kids Perform Uptown Funk

Des acteurs ultra connectés et ultra followés

En millenials dignes de ce nom, les quatre comédiens sont présents sur tous les réseaux sociaux. Et comptabilisent à eux tous plus de 650.000 abonnés rien que sur Twitter. Ils partagent constamment des images de coulisses d'émissions sur lesquelles ils apparaissent complices, prouvant qu'en plus d'être cool, ils sont potes. 

Avec 279.000 followers sur le réseau social à l'oiseau bleu, Millie Bobby Brown s'impose comme la plus populaire de la bande. Parce qu'elle est la seule fille, ce qui lui permet de naturellement se démarquer de ses collègues, mais pas seulement. Du haut de ses 12 ans, l'actrice britannique affiche des opinions déjà bien marquées : sur sa bannière Twitter, un dessin de son personnage d'Eleven, accompagné de l'injonction "Bats-toi comme une fille".

La jeune comédienne sensibilise également ses followers au drame des jeunes filles réfugiées qui n'ont plus accès à l'éducation. Véritable it-girl en puissance, Millie Bobby Brown fréquente les premiers rangs de la Fashion Week de New-York, assise entre Emma Roberts, Chloë Moretz et Winona Ryder, l'une de ses rares partenaires de Stranger Things âgées de plus de 20 ans

Un show adorable et continu, qui participe évidemment au succès de la série et au développement de son aura. Mais ce couronnement reste à double-tranchant. Stranger Things, dont la saison 2 a été officiellement annoncée fin août, ne durera qu'un temps. Les pré-ados que le monde adore grandiront vite mais, si leur célébrité est bien gérée, ils pourront peut-être devenir les Emma Watson et Daniel Radcliffe de demain. Mais comme Macaulay Culkin(Maman j'ai raté l'avion) et Lindsay Lohan l'ont prouvé, le succès précoce peut mener à tous les excès une fois la puberté passée. 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7784966963
"Stranger Things" : Comment une bande d'enfants a conquis la planète
"Stranger Things" : Comment une bande d'enfants a conquis la planète
Les jeunes interprètes de la série "Stranger Things" fascinent par leur aisance à chacune de leurs apparitions. Ou comment de jeunes inconnus sont devenus en un été la bande de pré-ados la plus stylée de la télévision.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/stranger-things-comment-une-bande-d-enfants-a-conquis-la-planete-7784966963
2016-09-23 16:25:00
http://media.rtl.fr/cache/jR4d1Ebix4rOvKUUSXg0Aw/330v220-2/online/image/2016/0923/7784969063_trois-des-stars-de-stranger-things-en-representation-aux-emmy-awards-2016.PNG